journal

130906_asnl

Revues de presse: L'Equipe:

"Nancy face à l'ogre Schalke 04!",

"Nancy pour l'exploit!",

"De Lens qui se rend à Chypre pour y affronter Achnas (18h00), à Auxerre de voyage en Croatie pour y défier le Dinamo Zagreb (20h15), c'est Nancy qui a tiré le gros lot avec l'équipe allemande de Schalke 04 (19h00). Seul avantage pour les joueurs de l'ASNL, recevoir à Marcel-Picot lors du match retour programmé le jeudi 28 septembre. Aller défier Schalke 04, grand d'Allemagne (six titres de champion et six Coupes nationales), déjà vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 1997 contre l'Inter Milan, en aurait refroidi plus d'un. Pas Nancy dont ce sera seulement la deuxième participation à une compétition européenne après son bref parcours continental en 1978-1979"

"Nancy content quand même"
"Au lendemain du tirage au sort pourtant peu enviable, joueurs et dirigeants lorrains semblaient même satisfaits. Satisfaits «d'éviter un déplacement à Fenerbahçe en Turquie et surtout de ne pas affronter l'équipe de Moscou, qui va déjà jouer la 17e journée de Championnat», a, par exemple, expliqué Pablo Correa, l'entraîneur. Satisfaits aussi de «jouer dans le superbe stade de Gelsenkirchen» (Emmanuel Duchemin), théâtre de la finale de la Ligue des champions 2004 (Porto - Monaco), ou de revoir de vieilles connaissances pour le Brésilien Kim, ravi de retrouver son copain Lincoln. Les deux clubs, distants de 450 kilomètres, ont aussi la particularité de bien se connaître, travaillant depuis quelques années sur la formation des jeunes. Seul hic pour le quatrième du Championnat de France, Schalke 04 monte en puissance depuis plusieurs semaines. Le match nul de la première journée de Bundesliga concédé face à Francfort (1-1) a vite été oublié grâce à deux succès qui ont suivi, contre Aix-la-Chapelle (1-0) et aux dépens du Werder Brême (2-0). Mieux encore, à l'heure où Brême, Hambourg, et Mayence étaient éliminés ce week-end dès le premier tour de la Coupe dAllemagne, Schalke 04 faisait parler la poudre, en balayant les amateurs du Hansa Rostock (9-1)."

Football 365:

Gavanon: "Sincèrement, je ne pensais pas retrouver aussi vite la Coupe d'Europe avec Nancy. Quand je suis arrivé à l'ASNL, l'objectif était de faire remonter le club en L1 et de l'y maintenir. La Coupe de l'UEFA est un peu la cerise sur le gâteau. On aborde le match contre Schalke 04 avec motivation. Nous aurions pu tomber contre une équipe plus faible mais c'est Schalke. Malgré tout, le match aller se joue chez eux, ça nous laisse de l'espoir pour le retour à la maison. Nous sommes ici avec la volonté de ne pas brûler toutes nos cartouches"