Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
20 avril 2007

Avant-match face à VA à Picot

journal

18lyonNT_

Geoffrey Doumeng : Il avait peu joué à Nancy, Pablo ne trouvant pas de place pour lui. Finalement, il sera titulaire de temps en temps (24 matchs, 1 but) mais ne s'est jamais imposé et n'a pas laissé une trace mémorable dans l'esprit des supporters nancéiens.

"J'espère que cela va bien se passer et que l'on va prendre le plus de points possible. Cela me fera plaisir de croiser des joueurs, comme par exemple Gavanon, Bérenguer, Duchemin..."

109

Laurent Dufresne : 4 saisons passées à Nancy, 37 buts, 101 matchs, il a marqué tous les esprits des rouges et blancs! Il est tout un symbole pour nous, supporters! Il aura tout vécu avec l'ASNL en ligue 2, les pires moments comme la saison catastrophique et le sauvetage de justesse du National, et le meilleur comme la montée en ligue 1 et le titre de champion de L2! C'est avec tristesse que "Dudu" ne reviendra pas sur la terre de ses anciens exploits ...

"Plus encore que les deux derniers matches, je suis déçu de ne pas jouer là-bas. S'il y a bien un match que je ne voulais pas rater, c'est bien celui-ci mais bon, les éléments en ont décidé autrement. J'espère que ce sera un bon match et que l'enjeu ne tuera pas le jeu."

460

Abdes Ouaddou : Formé à Nancy où il a passé 3 saisons, il y reste très attaché! Il a été un joueur appréçié à Picot, même si cela fait déjà 7 saisons qu'il a quitté la maison, il aurait été applaudi s'il avait foulé la pelouse de Picot samedi. Avec le départ possible de Diakhaté dans peu de temps, Abdes pourrait rentrer au bercail comme Hadji dernièrement.

"Cela me dérange un peu que l'on pense que je me suis déjà arrangé avec Nancy pour la saison prochaine. Il y avait une opportunité pour eux et moi en décembre et ça ne s'est pas fait, j'ai signé à Valenciennes. Je pense que cette situation avec Nancy ne se représentera pas en juin mais c'est toujours le club de mon coeur même si je n'y signe pas. J'ai un attachement particulier pour le club qui m'a formé. De toute façon, on discutera de mon avenir quand on aura atteint notre objectif, le maintien. Aujourd'hui, je me concentre totalement sur cet objectif, je suis valenciennois à 200 %. Et ça m'embête d'entendre que ma blessure est en fait un arrangement, c'est ridicule.
Samedi, je regarderai le match en tribune et je serai très content de revoir tous les gens que j'aime bien et qui m'ont vu évoluer à Nancy."

281

Mody Traoré : Formé à Nancy, il n'y a, pourtant, jamais joué! Il est un "joueur quelconque" pour les supporters nancéiens même s'il est une fierté pour le club nancéin.

"L'AS Nancy-Lorraine, c'est mon club formateur, j'y ai découvert ce qu'est le professionnalisme. Pour ce qui est du match, il sera encore plus difficile que les précédents. C'est une équipe très dure à manier."

Source: VA-fc.com


Coach VA:

Après avoir passé le trio Lille-Lyon-Marseille, vous allez affronter Nancy samedi…
Cela va être encore plus dur. Les équipes que nous allons affronter savent de quoi on est capable. Mais, ce qui nous guette, c’est un effet de décompression. Il faut garder beaucoup d’humilité, faire les mêmes efforts, la même préparation que face à Lille, Lyon et Marseille. Les garçons sont-ils capables de sortir un grand match face à Nancy après ces trois grosses rencontres ? En tout cas, je les responsabilise beaucoup. Le comportement, l’état d’esprit sont très importants. Je leur lance un défi encore une fois. Et l’important, au-delà du résultat, c’est qu’ils répondent présents samedi.

A Nancy, vous allez devoir composer sans Laurent Dufresne, blessé, et Steve Savidan, suspendu…
C’est clair que ne pas pouvoir compter sur Laurent (Dufresne) et Steve (Savidan) est un handicap. Maintenant, je ne vais pas me lamenter, cela fait partie de ce que l’on vit pendant une saison. Je dois trouver des solutions, et cela passe par le collectif.

Nancy, après de très bons débuts, vit une deuxième partie de saison difficile…
Aujourd’hui, le constat, c’est qu’ils n’ont pas de bons résultats. Ils ont certainement perdu la confiance, la réussite, leurs attaquants ne marquent pas… On va donc jouer contre une équipe de Nancy qui aura besoin de points. Elle paraît à notre portée par rapport à nos précédents adversaires mais, à cause de ça, j’ai plus peur de jouer contre Nancy que contre Marseille. Ce sera un match de Coupe. Pour eux, ce sera impossible de perdre et ils vont tout employer, l’engagement, l’envie. Et attention si l’on n’est pas prêt à livrer un combat…

Ce sera un match particulier pour les nombreux anciens nancéiens du groupe (Laurent Dufresne, Geoffrey Doumeng, Abdes Ouaddou et Mody Traoré)…
On va essayer de leur faire plaisir. Si on veut faire honneur aux Nancéiens de chez nous, il faut faire un résultat mais je pense que Nancy ne l’entendra pas de cette oreille (rires). De notre côté, il faut prendre les points au plus vite pour ne pas jouer avec le feu. On reste sur une série de six matches sans défaite et quatre sans prendre de but, c’est bien mais rien n’est acquis. Il faut continuer sur cette voie et rester vigilant.

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité