Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
11 octobre 2007

Derby lorrain: J-16

molinari_echarpe

Molinari (président FC Grenat)

Le journaliste: " Histoire de marquer les esprits, avez-vous envisagé d'organiser Metz-Nancy à huis-clos ? "

Carlo: " Je ne suis pas maso à ce point là. Cela reviendrait à donner raison à 15 énergumènes et à pénaliser tous les autres. Seulement, un jour ou l'autre, on y viendra non par choix, mais parce que nous aurons été sanctionnés. Mais nous ne laisserons aucune marge à ces individus. Nous comptons les mettre hors d'état de nuire et, s'il le faut, nous remettrons les grillages autour du terrain."

Source: Le Républicain Lorrain.


JR

J. Rousselot:

- Qu'avez-vous pensé des incidents de Metz-Strasbourg ?

- JR: "Le foot, ce n'est pas la guerre. ça fait toujours froid dans le dos de voir des images pareilles. Devant ma télé, je reconnais que j'ai songé au derby qui approche. Mais on ne doit pas tomber dans la sinistrose. J'espère que ce Metz-Nancy sera
une jolie publicité pour le football lorrain."

- Auriez-vous souhaité que la rencontre se déroule à huis clos ?

- JR: "Pas du tout. Il ne faut pas céder à la terreur d'une minorité d'imbéciles. On fait confiance au FC Metz pour assurer la sécurité en tant que club organisateur du match. De notre côté, nous allons tout mettre en oeuvre pour nos 1.150 supporters qui se rendront à Saint-Symphorien en bus."

- Avez-vous envisagé d'annuler le déplacement de fans nancéiens ?

- JR: "Non. Je suis sûr que ça va bien se passer. On va contrôler l'identité de tous les supporters qui vont monter dans les cars. Et avant le départ, on ira leur parler, moi ou Gérard Parentin. On leur demandera d'être exemplaires à Saint-Symphorien. Même si nous sommes en tête de la L1 et Metz lanterne rouge, on leur dira de faire preuve d'humilité. Ils doivent imiter les joueurs qui continuent d'avoir d'excellents résultats parce qu'ils ne s'enflamment pas. Par ailleurs, on a prévu entre 50 et 80 stadiers pour les accompagner."

- Il y aura aussi des Nancéiens qui auront acheté leur billet individuellement et qui se rendront à Metz en voiture...

- JR: "C'est vrai. Mais tous nos fidèles supporters voudront donner une belle image du club. Ils ont vécu la violence des hooligans du Feyenoord Rotterdam à Picot la saison dernière. Eux savent que le foot doit être une fête."

- Le public nancéien, d'ailleurs, se comporte plutôt bien depuis le début de la saison...

- JR: "C'est grâce à notre politique de tolérance zéro. On n'accepte aucun incident. Récemment, deux personnes ont causé des problèmes à Picot. Résultat ? Elles viennent d'être frappées d'une interdiction de stade."

Source: L'Est Républicain

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité