Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
16 juillet 2008

Julien Féret vu par la presse "rémoise"

106042

L'article du journal L'Union:

En deux fois quarante-cinq minutes, l'ancien Rémois a prouvé qu'il pouvait être l'un des rouages essentiels de l'AS Nancy-Lorraine cette saison. En tout cas, il est bien dans ses crampons.

JULIEN FÉRET a revu avec plaisir Landry Chauvin qui le dirigeait au centre de formation de Rennes, samedi soir à Biesheim.
Les deux hommes ont conversé quelques minutes sur le banc avant que les deux entraîneurs en fassent autant. Sans doute que Pablo Correa a indiqué à son homologue sedanais qu'il était très satisfait de sa recrue, auteur de six passes décisives en deux matches et seulement deux périodes pleines.

« A fond tout de suite »

« Ceux qui sont arrivés sont là pour proposer quelque chose que nous n'avions pas. Je suis satisfait », se contente d'indiquer le technicien uruguayen même si, au fond de lui-même, il est visiblement persuadé qu'il tient en Féret l'atout offensif qu'il lui manquait les saisons précédentes.
En tout cas, « Féfé » est bien dans sa tête et ça se voit sur le terrain.

Julien, votre tout début de saison est plutôt de bon augure.
« Ma priorité est de ne pas me blesser et de faire tout le travail de préparation jusqu'au début du championnat. Je veux être à fond tout de suite. Mais, c'est vrai, ça se passe bien. Je ne veux pas lâcher. »
Constatez-vous déjà des différences par rapport à la L2 ?
« Il n'y a pas encore tous les automatismes qui font une équipe donc pour l'instant je n'en vois pas. Mais, dans tout ce qui est travail physique, il y a un plus indéniable. »
Votre intégration a l'air d'avoir été rapide ?
« Le groupe a un fonctionnement idéal. Les nouveaux sont tout de suite pris sous les ailes des anciens. J'ai trouvé un logement, je ne serai plus à l'hôtel, je vais également être tranquille de ce côté-là. Tout ça fait que je me sens bien. Je suis très heureux en ce moment. »

« Envie de prendre du plaisir »

Qu'attendez-vous de votre première saison en Ligue 1 ?
« Je n'ai pas réellement. d'objectif. J'ai seulement envie de jouer, prendre du plaisir, découvrir cette Ligue 1 que j'ai mis tant de temps à aller voir. »
Vous devez garder un souvenir amer de votre dernier exercice avec le Stade de Reims ?

« Il a été très compliqué, en demi-teinte. A certains moments, j'ai su réagir, à d'autres moins. Sur les trois ans que j'ai passés là-bas, la dernière saison, je l'intègre aux deux autres. C'est un tout. J'en garde franchement de très bons souvenirs. J'ai encore des amis à Reims.
Je suis content d'être parti parce qu'il fallait que je bouge mais je garderai vraiment de bons souvenirs du Stade. »

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité