Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
10 septembre 2008

[ITW] André Luiz: "Je connais la façon de penser du club"

Sans_titre_2

Le défenseur brésilien dans le RL du jour:

André Luiz, avez-vous des nouvelles de Kim depuis son départ au Qatar ?

« Il va bien. Il a trouvé des Brésiliens sur place et il marque des buts. Il a déjà réussi deux triplés. Il est content. »

Vous faisiez figure de vieux couple tous les deux à Nancy. Comment avez-vous vécu le départ de l'inséparable ?

« Je m'y étais préparé. On l'avait déjà vécu au Brésil quand il était parti en Arabie Saoudite. Ici, les joueurs me chambrent. Ils me disent : "Alors, t'es tout seul maintenant ?" Mais Helder est arrivé depuis. C'est toujours bien d'avoir un coéquipier brésilien. Helder est différent de Kim, plus jeune et il ne parle pas un mot de français. Mais il est gentil. Et rigolo. »

Cet été, Jacques Rousselot avait justement concédé qu'il avait aussi pensé à vous lorsqu'il a attiré Helder. Il ne souhaitait pas vous laisser seul. Trouvez-vous cette démarche étonnante ?

« Non, ça ne me surprend pas. Je connais la façon de penser du club maintenant. Il se soucie des joueurs et essaie de nous aider le plus possible. Mais, même sans Helder, j'aurais survécu. J'ai quand même des amis à Nancy. »

Depuis le remplacement de Puygrenier par Ouaddou, vous semblez parfois en manque de repères. Est-ce une question de temps ?

« Oui, ça va venir. Ma première année ne s'était pas bien passée non plus parce que je ne m'étais pas adapté. On ne peut pas tirer des conclusions sur trois ou quatre matches seulement. On a commis des erreurs et on en commettra encore sans doute. L'année dernière, à Rennes, nous avions aussi laissé des occasions mais on a gagné à la fin (0-2). Ça va venir, je ne m'inquiète pas... »

La seconde mi-temps contre Le Havre (2-1) est-elle la voie à suivre ?

« Oui. C'est l'esprit qui a changé. Pablo nous a parlés à la mi-temps et on a compris qu'il fallait agir. Parce que c'était déjà la quatrième journée. Parce qu'on n'avait pas encore gagné un match. »

Quelle est votre ambition pour cette saison ?

« On a un bon groupe, qui bosse à fond. Je pense qu'on va faire un bon championnat. A mon avis, on va finir dans les dix premiers. Pour la Coupe d'Europe, je veux passer le premier tour. Après, on verra. »

Auxerre, samedi ?

« On y va pour gagner. On joue toujours pour ça. Moi, c'est un peu différent. Je pense d'abord à ne pas prendre de but, à ne pas perdre. Un nul est toujours bon à prendre. »

C'est une mentalité de défenseur...

« Exactement. »

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité