Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
18 septembre 2008

[UEFA] Réaction de Pablo après ASNL-Motherwell (1-0)

logo_lequipe_ft

« Pablo Correa, Nancy était largement dominatrice, et votre équipe ne s'est imposée que 1-0. Quelle impression vous laisse ce résultat ?
Je suis forcément un peu déçu. Il y avait la place pour marquer au moins un but supplémentaire. Nous avons eu les occasions d'y parvenir, notamment sur un penalty. Maintenant, nous n'avons pas encaissé de but. Et j'avais dit que tout ce jouerait au match retour. Ce sera bien le cas.

Issiar Dia a manqué un penalty à vingt minutes de la fin. En l'absence de Gavanon, Dia était-il le tireur désigné ?
Non, rien n'était prévu. Ce sont les joueurs qui ont décidé.

Comment expliquez-vous les difficultés de vos joueurs à emballer le match ?
C'est vrai que nous avons un peu tardé à trouver des espaces. C'est d'ailleurs un problème que nous rencontrons assez fréquemment. Nous savions qu'il fallait passer leur milieu de terrain pour arriver à se créer des occasions. L'équipe a fait quinze bonnes dernières minutes en premières mi-temps, et sa seconde période a été assez positive.

Vos joueurs n'ont-ils pas parfois abusé des ballons aériens, sur lesquels les défenseurs écossais se sont régalés ?
Non, je n'ai pas cette analyse. Il fallait, je le répète, passer leur milieu de terrain. Dans l'ensemble, mes joueurs ont fait le maximum. Ils ont cherché à proposer de la variété dans le jeu. Cela aurait pu être mieux. Si nous avions marqué un but de plus, cela aurait été parfait. Et j'ai noté que Motherwell n'était pas parvenu à se créer une seule occasion de but.

L'équipe avait été un peu remaniée pour cette rencontre. Certains joueurs vous ont-ils déçu ?
Sincèrement, non. Les joueurs ont besoin de temps de jeu, et je suis de toute manière obligé de faire tourner l'effectif, car les échéances sont nombreuses et rapprochées. Dans trois jours, nous recevons Rennes en championnat et mercredi prochain, nous serons à Grenoble en Coupe de la Ligue. Des joueurs ont besoin de souffler et d'autres de jouer.

A quel match vous attendez-vous dans quinze jours en Ecosse ?
Ce sera différent, car Motherwell va jouer devant son public avec l'espoir de se qualifier. Ce sera difficile, mais si nous arrivons à marquer, on se qualifiera.

Mark McGhee, l'entraîneur de Motherwell, semblait satisfait de ce résultat...
Ah bon ? Moi, je ne suis jamais satisfait quand mon équipe perd... »

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité