Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
27 octobre 2008

Gennaro fait le point

Sans_titre_2

"Gennaro Bracigliano, comment jugez-vous le match nul concédé sur votre pelouse face à Sochaux ?
Il y a des points positifs et négatifs sur ce match. Moi, je préfère plutôt regarder les points positifs. Encore une fois, l'équipe a su réagir. Encore une fois, l'équipe, malgré le score en sa défaveur (sic), ne s'est pas démobilisée. Au contraire, elle a su continuer à produire du jeu et a tout fait pour inverser la tendance. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu marquer un deuxième but même si au final à la dernière minute, on aurait aussi pu en encaisser un. Le match nul est logique. Comme dit le coach, il y a une chose à améliorer : il va falloir être plus réaliste dans les zones décisives.

Comment expliquez-vous vos difficultés en Ligue 1 alors que vous réussissez un sans-faute en Coupe d'Europe ?
Ce ne sont tout simplement pas les mêmes adversaires. La Ligue 1 est plus relevée. Les adversaires qu'on rencontre en Ligue 1 sont d'une autre valeur que ceux qu'on rencontre en Coupe d'Europe. Maintenant, il faut se servir de ce qui était bien en Coupe d'Europe pour déjà prendre confiance et poser des bases solides pour le championnat qui reste notre pain quotidien.

A domicile, Nancy semble peiner avec cinq matchs nuls en six matchs, pour une seule victoire…
Le point positif, c'est qu'on est toujours invaincu à domicile. Souvent, on a concédé des matchs nuls qui auraient pu se transformer en victoires. Depuis le début de saison, on manque de réalisme dans les zones décisives, c'est notre péché mignon. On prend des buts largement évitables et on est moins réaliste offensivement que par le passé.

Comment le groupe réagit-il face à ces résultats mitigés ?
Tout le monde reste mobilisé car entre nous, on se dit qu'il ne faut absolument pas paniquer. A deux, trois joueurs près, c'est la même équipe qui avait obtenu la quatrième place en championnat l'an passé. Il faut absolument continuer à travailler. Si on garde le même état d'esprit et la même application, forcément à un moment donné, ça paiera.

Les résultats tardent à arriver, mais pourtant le fonds de jeu de l'équipe ne semble pas avoir été bouleversé…
On réalise de bons matchs comme au Mans où on avait la possession de balle. Il y a quand même des points positifs sur notre début de saison, même si sur le plan comptable, cela ne se voit pas forcément. Maintenant, nous les joueurs, on est conscient qu'on est et qu'on sera jugé uniquement sur les résultats. A nous de faire en sorte de traduire ce qu'on a pu apercevoir de bon en résultats positifs, c'est le plus important.

A quel type de matchs vous attendez-vous à Monaco mercredi ?
Moi, en Ligue 1, je n'ai jamais joué un match facile. Ce ne sera pas plus difficile que la semaine dernière ou que la semaine d'après. C'est un adversaire qui navigue un petit peu dans les mêmes eaux que nous, contre qui ce serait bien de prendre un certain ascendant mathématique. Sincèrement, je n'ai aucun a priori sur cette équipe. Monaco a toujours une équipe avec de belles qualités individuelles, c'est une équipe contre qui ce n'est jamais simple de s'imposer. L'ASNL a des qualités à faire valoir. Si on veut sortir de cette zone, il faudra prendre des points, que ce soit chez nous ou à l'extérieur.

Vous semblez garder une certaine sérénité malgré les débuts moyens de Nancy en championnat ?
On a confiance en nous, on se connaît par cœur. On a quand même un groupe qui vit bien, ce qui permet de régler en interne les choses qui ne vont pas sur le terrain. Cela ne dépendra que de nous d'inverser les résultats. Cela nous tient à cœur de le faire le plus vite possible.
On reste calme, mais déterminé et lucide sur la situation. Le mot d'ordre, à l'heure actuelle, c'est qu'il nous faut absolument des points, peu importe où et peu importe comment.

Après une belle victoire face au Feyenoord en UEFA, dans quel état d'esprit irez-vous à Poznan ?
Je n'ai pas forcément la tête à Lech Poznań. En ce moment, on prend vraiment les matchs les un après les autres, cela s'enchaîne à une vitesse folle. On essaie déjà de se concentrer pour Monaco, on passera ensuite à Bordeaux, on pensera ensuite seulement à Lech Poznan. On fera comme d'habitude à l'ASNL, on prendre les choses dans l'ordre."

Source: Football365

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité