Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
31 octobre 2008

[Presse] Gennaro: "Ne surtout pas paniquer..."

genna

«Gennaro Bracigliano, qu'est-ce qu'il se passe avec Nancy ?
C'est marrant, mon voisin m'a posé la même question. Honnêtement, le problème, c'est qu'on ne sait pas. Si on avait la solution, ça ferait longtemps qu'on l'aurait utilisé. Pourtant, on fournit les efforts, on essaye vraiment de casser cette spirale négative, mais, en ce moment, il n'y a pas grand chose qui nous sourit. A Monaco (1-3), on a un but valable qui est refusé. Contre Sochaux, on se prend un but sur un coup franc qui n'existe pas trop. C'est une tendance qu'il va falloir inverser.

Ce qui est malgré tout encourageant, c'est que l'ASNL se comporte bien dans le jeu. Il lui manque simplement cette capacité à aller au bout de ses actions.
C'est le paradoxe. On a l'impression qu'au niveau du ballon, ce n'est pas trop mal, mais on encaisse trop de buts et on n'en marque pas assez. Il y a encore trop de déchets dans les zones décisives, dans la dernière passe, dans les derniers contrôles et même aux abords de notre surface où l'on concède des coup-francs et des buts évitables. À l'arrivée, le bilan est négatif. Ce qu'on veut aujourd'hui, ce sont des points. Peu importe où, peu importe l'adversaire et peu importe la manière.

On a l'impression que vous restez relativement sereins.
Il ne faut surtout pas paniquer car on n'en est qu'à la onzième journée. En revanche, on doit s'inquiéter et tirer la sonnette d'alarme pour approfondir une remise en question aussi bien collective qu'individuelle. Nous, on se connaît tous par coeur. C'est pour ça qu'on a quand même certaines garanties qui nous permettent de rester sereins. L'important, c'est d'être bien conscient et lucide sur notre situation. Ce qu'on fait, d'un point de vue comptable, c'est insuffisant.

Y a-t-il eu trop d'attentes par rapport à votre quatrième place de l'an dernier ?
Non, je ne crois pas que ça ait joué. Maintenant, peut-être qu'inconsciemment, les joueurs ont pensé qu'ils pouvaient avoir les mêmes résultats en faisant moins d'efforts en match et aux entraînements. Il y a peut-être eu un peu de suffisance de notre part... Aujourd'hui, tout le monde doit comprendre qu'il est impératif de prendre des points. C'est urgent.

Comment comptez-vous y parvenir ?
En retrouvant notre vrai visage, notre bloc équipe et notre réalisme. Il faut que tout le monde fasse un peu plus de sacrifices et pas seulement sur le terrain. Le truc qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on ne s'en sortira que si tout le monde se met au service du collectif. C'est comme ça que ça a toujours marché ici.

La réception de Bordeaux, samedi, ne semble pas vraiment être une rencontre idéale pour se relancer ?
Oui, mais que ce soit Bordeaux ou n'importe qui, l'important -et je le répète-, c'est de prendre des points. On ne peut pas se dire que parce que c'est Bordeaux, on n'est pas obligé de prendre des points et qu'on se rattrapera le week end suivant à Valenciennes. Il n'y a pas de règle d'or qui dit que parce que c'est Bordeaux, on doit perdre. Au contraire. Il faut toujours manifester ce désir de s'en sortir».

Source: L'Equipe.fr

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité