Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
6 novembre 2008

[Résumé-UEFA 2009] Lech Poznan - ASNL: 2-2

061108_malonga_nancy

Un excellent point ramené de Pologne pour l'ASNL ! Article L'Equipe.fr

Nancy, toujours invaincu en C3

"Et la série continue. Jusque-là invaincu dans l'épreuve, Nancy a ramené jeudi un point de Pologne, face au Lech Poznan (2-2). Après avoir été menée deux fois au score, et malgré de nombreuses occasions manquées, l'ASNL est revenue sur le fil. Ce qui lui permet de rester devant son adversaire du jour au classement, et donc en excellente position pour la qualification.

Face à une formation, exemptée du premier match, et dont ils ne connaissaient pas grand chose, les Nancéiens ont été rapidement fixés. D'entrée, les joueurs de Pablo Correa ont en effet cédé sur la première offensive adverse. Peszko est entré dans la surface lorraine sans être inquiété avant de tromper Bracigliano à ras de terre (1-0 ; 3e). Il n'en fallait pas plus pour enflammer un Kop polonais déjà bien excité avant le coup d'envoi. Mais l'ambiance est vite retombée puisque Chris Malonga a remis les deux équipes à égalité dans la foulée (1-1 ; 10e), deux équipes qui se sont d'ailleurs évertuées à ne jamais fermer le jeu. Résultat, la première période a été très animée. Si bien que Poznan n'a pas tardé à reprendre l'avantage. Sur un coup franc lointain frappé par Stilic, Gennaro Bracigliano a mal apprécié la trajectoire du ballon (2-1 ; 22e). Grossière erreur qu'il a payé cash. Qui a surtout contraint les joueurs de l'ASNL à repartir au combat alors que le match nul était finalement plutôt un bon résultat pour eux.

Les partenaires de Benjamin Gavanon, de retour après sa mise à l'écart, ont alors pris leurs responsabilités, sans se cacher. Ils se sont se créé moult opportunités, et ont longtemps cru ne jamais pouvoir égaliser. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, à l'image de Julien Féret dont la reprise de volée croisée aurait mérité meilleur sort (29e). Zerka (49e) et Brison (71e) ont eux aussi eu leur chance. Mais c'est finalement l'attaquant, aligné ce soir seul en pointe, qui a délivré les siens d'une frappe enroulée "à la Thierry Henry" (2-2 ; 81e). Conséquence, Nancy revient de Pologne non seulement avec le sentiment du devoir accompli, mais également rassuré sur son potentiel offensif. Avant deux déplacements consécutifs en Championnat (à Valenciennes et Paris), c'est toujours ça de pris."

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité