Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
2 décembre 2008

[Presse] Après ASNL-ASSE (1-2), Gennaro: "On a perdu contre plus fort que nous."

jg

Gennaro Bracigliano, aviez-vous déjà été expulsé sous les couleurs de Nancy ?

«Oui, une fois, mais je ne m'en rappelais même pas. C'est Ludo (Guerriero) qui me l'a rappelé par téléphone. C'était notre première année en Ligue 1, un match amical contre Strasbourg. J'avais fait une faute de main en dehors de la surface.»

Vous sembliez étonné par la sanction sur le moment. Avez-vous révisé votre jugement depuis ?

«J'ai déjà vu des penaltys plus flagrants qui n'étaient pas sifflés. et d'autres moins flagrants qui étaient sifflés ! De toute façon, on se sent toujours innocent sur le coup. Après, disons que les images m'ont prouvé que j'étais moins innocent que je ne le pensais. Par contre, cela confirme ce que je pensais. C'est vraiment contre l'esprit du jeu. Sur l'action, j'essaie de jouer la balle mais c'est compliqué pour moi d'éviter le joueur (David Gigliotti). Je trouve que la sanction est lourde. A mon avis, un jaune était largement suffisant

Pourtant, M. Cailleux a simplement appliqué le règlement.

«C'est vrai mais c'est une double peine pour moi. Je pense que les arbitres les plus performants sont ceux qui savent faire la différence entre l'esprit et la lettre. Les bons feront toujours passer l'esprit avant la lettre et là, on a vu le contraire. C'est frustrant parce qu'on n'a pas besoin de ça en ce moment


Par bonheur, Gomis manque le penalty dans la foulée. Un demi-soulagement ?

«Franchement, j'étais content qu'il le rate. On était mené 2-0 et je m'en voulais déjà d'infliger ça à l'équipe. Bon, cela fait partie du jeu.»


Après une série de quatre matches sans défaite, vous aviez creusé un écart intéressant sur le bas de tableau. Avez-vous l'impression d'avoir perdu un joker contre les Verts ?

«Non, ce n'est pas une histoire de joker. On a surtout perdu contre plus fort que nous. Tout le monde est d'accord là-dessus. Cette ASNL-là, largement diminuée, n'est pas meilleure que Saint-Étienne. Moi, je vois tout de même un point positif : notre belle spirale nous a effectivement donné un certain matelas et on n'est pas si loin du ventre mou du classement. Par contre, la victoire de Nantes a été très importante à mon avis. Personne n'en parle mais elle change beaucoup de choses (vainqueurs du Havre (0-2), les Canaris sont revenus à six longueurs de Nancy).»


Vous allez manquer le déplacement à Lorient dimanche prochain. Indirectement, c'est une bonne nouvelle pour votre remplaçant, Damien Grégorini.

«Absolument. Damien est un membre à part entière du groupe et il est celui qui possède le plus de matches en Ligue 1. Même s'il joue peu, il est hyper important dans l'équipe. Humainement et sportivement, il élève le groupe.»

Source: le RL

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité