Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
12 décembre 2008

Avant ASNL-Grenoble, Wimbée: "Mon père m'emmenait à Picot à 6 ans""

untitled

ITW de Greg' Wimbée, gardien du GF38, ancien rouge et blanc:

Vous jouez deux concurrents directs avant la trêve. Est-ce une période charnière ? «Il faut essayer de prendre des points où l'on peut ! Mais pour moi, Nancy et Le Mans ne jouent pas dans la même catégorie que nous. Ils peuvent viser le top 10.»

Vous attendiez-vous à retrouver la Ligue 1 en signant à Grenoble ? «Quand nous sommes descendus avec Metz, je pensais arrêter le foot. Michel Ettorre et Joël Muller m'ont convaincu de continuer parce que je montrais encore beaucoup d'envie à l'entraînement. J'ai eu des contacts, j'ai beaucoup réfléchi et finalement, j'ai eu un bon feeling avec Yvon Pouliquen ici. Alors je suis venu. Avec l'optique de remonter.»

La flamme continue donc de briller. «Chaque matin oui. Aujourd'hui, je joue chaque match comme si c'était le dernier. (Il marque une pause). Je pense régulièrement à l'après-foot. Ce sera peut-être dans un mois ou six mois, mais je ne vis que des bons moments depuis trois ans.»

Jouer à Nancy en fera-t-il partie ? «Bien sûr. J'ai été formé ici, j'ai découvert la Ligue 1 avec Nancy et mon père m'emmenait au stade avec mon frère quand j'avais 6 ans. C'est forcément particulier.»

Quels résultats regardez-vous en priorité après un match ? «D'abord Nancy et après Lille. Je regarde aussi Metz en Ligue 2. J'y ai gardé des amis et j'apprécie beaucoup Yvon Pouliquen, mais l'ASNL reste le club du coeur.»

Nancy-Grenoble sera gratuit. Pensez-vous que le président Rousselot anticipe un nouveau 0-0 ? «Non, il ne cherche pas à se faire pardonner d'avance. Je me souviens surtout qu'on faisait toujours de bons résultats à Nancy quand on était poussé par un stade plein. Sur ce que j'ai vu, contre Moscou ou Saint-Etienne, l'ASNL sait marquer des buts. Ils en ont passé trois contre nous en coupe. Ils ont cette faculté à être hyper dangereux sur des périodes de quinze, vingt minutes. A mon avis, Nancy n'a pas les points qu'il mérite.»

Source: RL

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité