Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
26 avril 2009

Après Nancy - Nantes (2-0), la parole à "coach Pablo"

260409_Correa

«Pablo, le maintien de Nancy est-il acquis avec cette troisième victoire consécutive ?
Non, je ne crois pas que cela soit encore bon. Il nous manque peut-être trois points ou plus... Il peut encore se passer beaucoup de choses. Moi, je veux que mon groupe reste concentré jusqu'au bout, pour éviter les mauvaises surprises. Ce n'est pas encore l'heure des bilans. Il y a du chemin à parcourir.

Mais ces trois succès de suite vous font beaucoup de bien...
Bien sûr. Quand nous sommes entrés dans cette série de matches contre des adversaires directs, on voulait prendre le plus de points. Cette série de trois victoires nous fait du bien, mais on va essayer de la poursuivre. Nous nous sommes déjà projetés dans le match à Saint-Etienne samedi prochain.

Qu'est-ce qui a fait la différence ce soir ?
La confiance. Elle revient petit à petit. On tente davantage de choses, on se précipite moins, on ne fait plus les mêmes erreurs que celles que nous faisions il y a quelques semaines. Je ne dis pas que tout est rose, et c'est pour cela que nous allons travailler sur la vidéo en début de semaine pour voir ce qui ne va pas, car il y a encore des choses à améliorer. Ce soir, le groupe a prouvé qu'on pouvait compter sur lui. Tout le monde est concerné.

A la mi-temps, qu'avez-vous dit à votre équipe alors qu'elle n'était guère menacée par Nantes, mais que le score était de 0-0 ?
En première mi-temps, j'ai trouvé Nantes plus mature que nous. Je ne voulais pas par la suite voir mon équipe se jeter. Il fallait défendre en bloc et attaquer en bloc. Ce soir, nous n'avons pas vraiment été mis en danger. Je crois que nous avons su profiter des moments forts. Je savais qu'un seul but d'avance pouvait ne pas suffire.


Ces difficultés en première mi-temps s'expliquent-elles par les changements tactiques décidés avant le match à cause de certaines absences ?
Des joueurs ne jouaient pas à leur position habituelle. Je pense à Macaluso, qui a joué sur le côté droit de la défense, à Sami à la gauche de la défense centrale, ou encore à André Luiz, qui a joué milieu de terrain et qui a aussi marqué sur penalty. C'est la preuve que nous pouvons vraiment compter sur tout le monde.

La chance est-elle revenue ?
Disons que nous arrivons à provoquer la chance...C'est un bon moment pour nous en ce moment...»

Source: L'Equipe

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité