Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
30 avril 2009

Féret: " Personne ne s'est isolé quand ça allait mal. "

jul

" Nancy se sent-il plus léger avec trente-neuf points ?

Oui, je pense. Les trois points que nous avons gagnés contre Nantes sont importants pour la suite. Nous avons fait un grand pas vers le maintien.

Comment expliquez-vous le regain de santé de l’ASNL ?

Il y a plusieurs facteurs : le retour de deux ou trois joueurs. Abdes (Ouaddou) revient mieux, Mickey (Chrétien) nous a stabilisés derrière et Issiar (Dia) devant. Le groupe s’est aussi resserré. Personne ne s’est isolé quand ça allait mal. Nancy n’a jamais explosé. Nous avons parlé entre joueurs plusieurs fois mais ça n’a pas forcément ramené de la sérénité. C’est peut-être à force d’y croire…

Comment appréhendez-vous le déplacement à Saint-Etienne samedi ?

Ce sera un peu comme notre match à Caen avec un enjeu énorme, surtout pour les Verts. En plus, ils jouent dans un super stade avec une grosse ambiance mais on peut tout à fait réussir un résultat là-bas.

Vous attendiez-vous à une saison si difficile lorsque vous vous êtes engagé cet été ?

Je ne m’attendais à rien. Je suis simplement venu ici avec les yeux grand ouverts.

Votre but sur coup franc contre Nantes a-t-il valeur de candidature pour les prochains coups de pied arrêtés ?

Il y a ce but d’un côté mais j’ai aussi eu beaucoup de déchet dans ce match. En général, on décide plutôt sur le moment. Quand Ben (Gavanon) est sur le terrain, on le laisse tirer, en général. Contre Valenciennes, je m’en étais chargé parce qu’il se sentait moins bien mais nous sommes nombreux à pouvoir le faire, avec Mickey, Joël (Sami) , Dédé (André Luiz)

Votre bilan (six buts, cinq passes toutes compétitions confondues) vous convient-il ?

Je ne dirai pas qu’il me convient, mais il me donne des armes pour continuer. Je peux encore faire mieux, même si c’est déjà une satisfaction d’avoir pu être décisif.

Vous sentez-vous complètement intégré à cette équipe et pensez-vous répondre aux attentes de votre entraîneur ?

On n’a jamais parlé avec l’entraîneur, mais à un moment donné, on te met sur le terrain et il faut jouer. En tout cas, ça va pour moi à l’intérieur du groupe. Je me sens à ma place. A partir de la Coupe d’Europe et du match contre Grenoble, j’ai commencé à sentir que nous allions vers de bonnes choses. On disait pourtant que j’allais partir au mercato...

Vous n’y avez jamais songé ?

Non, jamais. Je voulais rester à tout prix.

Pour finir, gardez-vous un œil sur le parcours de Reims, votre ancien club ?

J’ai eu l’occasion d’y aller récemment. J’ai aussi les joueurs au téléphone, ceux qui jouent ou qui ne jouent pas d’ailleurs. Ils ne sont pas loin de réussir ce qu’ils ont entrepris avec Luis Fernandez. Ça ne m’étonne pas. Ils ont un groupe assez conséquent, des jeunes de qualité, ils ont réussi un recrutement judicieux et le coach a ramené ce petit quelque chose en plus. Avec cette équipe-là, ils auraient pu jouer les cinq ou six premières places cette année. "

Source: RL

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité