Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
6 mai 2009

[Rumeur transfert] Malonga, fan du PSG !

NANCY_MALONGA_060509

Chris Malonga, racontez-nous cette saison noire que vous venez de vivre…
Comme la saison dernière, la préparation s'était bien passée pour moi. Je l'avais bien digérée. Mais je me suis fait un claquage dès la deuxième journée. J'ai été arrêté tout de suite trois semaines, ce qui m'a fait perdre toute ma préparation et m'a obligé à repartir de zéro. Quand j'ai repris, il fallait que je me refasse une place dans l'équipe. Cela n'a pas été facile. C'est pour ça que j'ai eu peu de temps de jeu en début de saison. Et au moment où le coach a de nouveau fait appel à moi, je me suis de nouveau blessé. Donc entre les blessures et mon peu de temps de jeu, il n'y a pas grand-chose à retenir de cette saison.

Avez-vous la sensation d'avoir perdu votre temps ?
Non. On pourrait le penser quand on voit ma saison. Mais tous les gens autour de moi m'ont dit que tu ne perds jamais ton temps quand tu es blessé. Ça te permet de t'ouvrir un peu, de sortir un peu de ta bulle et de comprendre un peu les choses. Donc ça devrait me servir pour la suite. En fait, les douleurs étaient plus mentales que physiques. Ce n'est pas facile à vivre et quand tu es dans les tribunes, c'est encore plus difficile.

Comment voyez-vous votre avenir sachant que votre saison est déjà terminée ?
Il me reste encore deux ans de contrat et je m'étais dit que je serais toujours à Nancy la saison prochaine, quoi qu'il se passe. Je ne me posais pas trop la question mais j'ai entendu dire que deux-trois clubs s'intéressaient à moi. Si ces clubs réussissent à s'entendre avec mes dirigeants, ça pourrait changer la donne. Maintenant, dans ma tête, je serai ici à la reprise. Partir de Nancy ? En fait, je ne peux pas me permettre d'avoir cette prétention-là car je n'ai pas joué de la saison pratiquement. Mais si un club frappe à la porte et que Nancy s'entend avec lui, pourquoi pas. Maintenant, je n'oublie pas ce que je dois à Nancy, qui est le club qui m'a lancé en L1. Ma priorité est que le club se maintienne. Ensuite, si discussions il doit y avoir, alors nous discuterons.

Tout ce que vous avez vécu cette saison vous incite-t-il à croire que vous avez peut-être fait la saison de trop ?
C'est sûr qu'après ma saison dernière, la solution de facilité aurait été de tout de suite partir. Mais j'ai préféré refaire une saison pour confirmer. C'était ma première saison dans le monde professionnel, donc je ne peux pas me dire que c'était peut-être la saison de trop. Je ne me suis même pas posé la question car je venais de prolonger mon contrat de trois saisons. Pour moi, le seul but était d'être toujours là la saison suivante pour faire encore mieux. Mes contacts à l'époque ? J'avais la Fiorentina, l'Udinese et La Corogne. Mais je ne me sentais pas prêt à partir à l'étranger.

Si des contacts semblables se présentaient cet été, franchiriez-vous le cap ?
A une seule condition : que ces clubs se manifestent concrètement et que tout le monde y trouve son compte. 

Aujourd'hui, le PSG ferait partie des clubs intéressés…
Oui, j'ai lu que Paris cherchait quelqu'un sur le côté gauche pour la saison prochaine et j'ai entendu mon nom effectivement. Mon agent m'a répété que mon nom circulait là-bas. Même si ce n'est pas forcément concret, ça fait plaisir de savoir qu'un tel club a un œil sur moi. Paris est un club qui me fait rêver. Plus jeune, ça m'arrivait d'aller au Parc. Je me rappelle notamment de l'époque N'Gotty quand Paris a gagné la Coupe des Coupes face au Rapid de Vienne. Ce ne sont que de bons souvenirs tout ça et tu ne peux pas fermer la porte à un club comme le PSG.

Villarreal aurait également un œil sur vous…
C'est un grand club espagnol. S'ils ont vraiment la ferme envie de me recruter, je ne ferme pas la porte non plus. Il y a aussi le Deportivo La Corogne qui serait toujours vraiment intéressé. Même s'il y a un monde entre être vraiment intéressé et faire une offre, je ne ferme pas la porte non plus à La Corogne, sans faire non plus une fixation dessus.

Avez-vous déjà évoqué votre avenir avec vos dirigeants ?
Non, pas du tout. C'est pour ça que je tiens à mettre tout de suite les choses au clair en disant que ma priorité, c'est Nancy. Mais si mes dirigeants désirent se séparer de moi en y trouvant leur compte, je suis OK.

Et si une grosse opportunité se présente et que Nancy refuse de vous lâcher…
Je n'irai pas au clash car je suis vraiment attaché à Nancy. Je suis là depuis cinq ans : j'ai connu le centre de formation et l'équipe première. J'ai mes repères… Donc je ne pourrai pas me permettre d'aller au clash. Maintenant, si un club qui m'intéresse fait le forcing, j'essaierai de trouver une solution avec mes dirigeants mais ça ne prendra pas l'ampleur d'un clash. Je ne ferai rien non plus dans le dos de Nancy. Si je pars, c'est vraiment que Nancy sera d'accord à cent pour cent. Je n'irai pas au bras de fer, rien de tout ça."

Source: F365

Publicité
Commentaires
T
Article complet présentant bien le joueur Malonga, il représenterait un atout supplémentaire pour le PSG, et il est l'une des bonnes affaires au niveau des transferts pour le PSG lors ce Mercato.
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité