Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
5 août 2009

[Presse] Entraînement à Picot

L_ER

Non, tout n'a pas changé à l'ASNL ! La preuve, hier en fin d'après-midi, avec la rituelle présentation de la nouvelle équipe à ses abonnés. Une habitude appréciée, d'autant que cette fois, le supporter a découvert des têtes inconnues, pas mal même.
La formule ayant déjà fait ses preuves, Pablo Correa, casquette vissée sur la tête pour dompter un soleil agressif, a dirigé pendant une heure une batterie d'exercices censés mettre les joueurs en situation. Plutôt de bon poil, le bon millier des 11.000 encartés n'a jamais hésité à applaudir, ni à exprimer un réel enthousiasme. Au programme, de la conservation du ballon, du pressing, des jeux à thèmes en petites oppositions. De quoi se faire une vague idée sur le niveau des uns et des autres.
Sur le bord, les blessés du moment, Hadji, Alo'o Efoulou et Diabaté, ont été des spectateurs presque comme les autres. Cris Malonga, retenu pour sa part par des examens en ville, a débarqué en retard, au moment des présentations plus solennelles.
Alignés face à la tribune, les 26 joueurs et leur encadrement ont alors répondu tour à tour à Didier Ohmer. Le speaker, de retour à Picot, eut pour chacun un petit mot ; mais avant, il ne cacha à personne son émotion. Partagée, comme il se devait, par tous les habitués des lieux, car toutes les pensées allèrent alors à la mémoire d'André Portzert, son prédécesseur et ancien complice, disparu la semaine dernière. Joueurs, dirigeants, supporters se retrouvèrent réunis dans un hommage spontané. « Tu étais la voix de Marcel-Picot, de là-haut, tu nous écoutes...», lança Didier. Un peu plus tard, Jacques Rousselot ajouta : « Nous allons faire une grande saison pour toi... »


Certains découvraient donc leur nouveau jardin, ce que rappela Pablo Correa à sa façon, en demandant de la patience : « Un groupe s'est formé, il a beaucoup de caractère... » Ses propos résonnèrent aussi comme des promesses, à quelques heures du coup d'envoi de la saison.

Pendant ce temps-là, les tribunes s'adonnaient à un grand concours de devinettes : « Celui-là, c'est qui ? » Au choix : Ayité, Ca, Traoré, Lemaitre, Lotiès, les premiers commentaires allèrent bon train. L'excitation fut mise en scène quand chaque recrue fut en quelque sorte bizutée en prenant quelques instants le micro. Et là, un homme a fait grosse impression : Cheick Diabaté. « Moi, avec mes amis, je vais vous faire plaisir cette année ! », lança-t-il tout de go à la cantonade. Eclats de rires dans les rangs. Pour la première fois, Picot venait de passer un bon moment décontracté. Après tout, on en avait un peu perdu l'habitude.
Au fait, Calvé, Curbelo et Zerka n'étaient pas de la fête. Ils ne figureront pas non plus ce matin sur la photo officielle de la saison. D'ici au 31 août, date de la fermeture du marché estival, cette mesure discriminatoire envers des joueurs en partance ou supposés l'être, est admise par la jurisprudence de la commission paritaire de la LFP.

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité