Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
15 août 2009

[ITW] Jordan Lotiès: " Figurer dans les dix premiers... "

Loti_s

Jordan Lotiès, vous venez de prendre la température de la Ligue 1 avec une victoire probante à Valenciennes (1-3). Qu’en avez-vous retenu ?

« C’était un bon baptême et une belle victoire. Le jeu va plus vite à ce niveau. C’était un peu difficile au début de trouver le bon rythme et les automatismes mais c’est venu au fil du match. Je pensais que les deux équipes allaient s’observer. En fait, pas du tout. »

Vous appréhendiez ce moment ?

« Non, non. Je suis arrivé cool. Même si j’avais hâte. »

Imaginiez-vous être titulaire si rapidement lorsque vous vous êtes engagé avec Nancy cet été ?

« Pas vraiment. Je savais que je signais pour être la doublure de Michaël Chrétien et pour dépanner dans l’axe de temps en temps mais je connaissais aussi mon potentiel. En plus, j’avais réussi un bon match contre Auxerre en amical (défaite 1-2). J’étais rentré comme défenseur central à la mi-temps. »

Vous êtes doté de qualités de vitesse peu communes pour un joueur de votre gabarit (1,90 m, 82 kg). Travail ou inné ?

« Plutôt inné. Ça doit être de famille : j’ai un cousin qui fait de l’athlétisme. »

Valenciennes a touché deux fois la barre et manqué un pénalty. Accordez-vous une part de chance à cette première victoire (1-3) ?

« Il y a sans doute une part de chance mais c’était surtout un gros match de notre part. Ces fameuses barres provenaient de fautes que nous avions commises. On s’est mis en difficultés tout seuls car Valenciennes a surtout été dangereux sur coup de pied arrêtés mais si vous regardez bien, Genna (Bracigliano) n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire. »

Le président qui triple les primes à la fin du match, c’est la cerise sur le gâteau ?

« Euh… aucun commentaire. Si : ça fait plaisir. »

Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

« Figurer dans les dix premiers et se mettre à l’abri le plus vite possible. De toute façon, on ne peut pas parler de coupe d’Europe quand on vient de terminer une saison à la quinzième place. »

A titre personnel, êtes-vous impatient de défier des attaquants de la trempe de Lisandro Lopez, Gignac ou Morientes ?

« Non, franchement, ça me fait ni chaud ni froid. Pour le moment, j’éprouve surtout du plaisir à jouer à ce niveau et à fréquenter mes nouveaux coéquipiers. »

Vous n’êtes donc pas un collectionneur de maillots ?

« Non. Mais je vais m’y mettre. »

Source: RL

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité