Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
12 septembre 2009

[ITW] Brison: " En difficulté derrière... "

Brison

Commençons par le sujet à la mode. La grippe A suscite-t-elle des inquiétudes dans le vestiaire nancéien ?

«  On y a pensé quand Joël (Sami) est tombé malade, voici quelques semaines. Ce n’était pas la grippe A. De toute façon, on n’en parle pas vraiment même si on suit l’actualité. Quelqu’un va bien finir par l’attraper mais, personnellement, je suis plus inquiet pour ma famille et ma petite fille en particulier. D’ailleurs, je vais toujours me laver les mains après avoir dit bonjour à tout le monde dans le vestiaire. »

• L’autre grand refrain nancéien, c’est cette fameuse révolution du jeu. Ce changement est-il si perceptible en interne ?

«  Oui, à l’entraînement déjà. Et c’est génial. Ce thème de la balle au sol permet de toucher plus souvent le ballon, tout le monde apprécie. En même temps, j’allais déjà m’entraîner avec le sourire l’an dernier parce que je reste persuadé d’avoir le plus beau métier du monde. »

• L ’ASNL a communiqué tous azimuts sur sa volonté d’un nouveau style. Cette promesse à tenir peut-elle être aussi une pression supplémentaire ?

«  C’est le coach qui a communiqué. Mais je ne ressens aucune pression. Il l’a annoncé, on le fait à l’entraînement et on essaie de l’appliquer en match, c’est tout. On essaie. Sur le terrain, si le ballon m’arrive, je ne vais pas me dire non plus : "Mince, il ne faut pas que je balance !". »

• Avec le recul, que pensez-vous des quatre premiers matchs de Nancy ?

« Je crois qu’il ne faut pas séparer nos deux victoires (à Valenciennes 1-3 et contre Monaco 4-0) et nos deux défaites (au Mans 2-1 et à Lyon 3-1). Nous avons réussi de bonnes choses à Lyon mais on a perdu. Nous avons été moins bons à Valenciennes mais on a gagné. Comme nous pratiquons un jeu plus risqué que les saisons précédentes, on risque effectivement de perdre plus de matchs mais, moi, j’estime que six points après trois déplacements, c’est déjà pas mal, d’autant qu’on a souvent des occasions pendant un match. Pour le moment, on est un peu plus en difficulté derrière. Il nous faudra du temps. »

• Le vainqueur de la coupe de la Ligue est une espèce en voie de disparition à Nancy… Vous appartenez à cette génération. Comment vivez-vous les renouvellements dans le vestiaire et les départs progressifs des anciens ?

« On a des pincements au cœur quand certains s’en vont mais c’est la vie d’un club de foot. Cela m’arrivera peut-être un jour d’ailleurs mais, dans le vestiaire, je me régale. On vit très bien avec les nouveaux et les anciens ont tout fait pour les mettre à l’aise. La preuve, Bocundji (Ca) vient à peine d’arriver mais il était triste de voir Ben (Gavanon) partir à Sochaux alors qu’ils jouaient au même poste tous les deux. »

• Pour finir, comment percevez-vous le retour à l’entraînement des joueurs priés de quitter le club (Faye, Gaudu, Lapeyre, Curbelo, Calvé) ?

« C’est quelque chose qui ne nous regarde pas. On sait simplement que ces joueurs ne joueront pas avec nous cette saison mais ce sont des gars que j’apprécie et qui ne poseront pas de problème. Tout se passera très bien. »

Source: RL

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité