Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
28 novembre 2009

[Presse] Nancy se cherche toujours une défense

la_Provence

Après 14 journées de Ligue 1, l'AS Nancy-Lorraine, 12e avec 17 points, est toujours à la recherche de la bonne combinaison en défense alors que ce secteur de jeu était l'un des points forts de la formation au chardon les précédentes saisons.

Ce constat intervient après que l'entraîneur Pablo Correa avait affirmé à la reprise, au mois d'août, sa volonté de se montrer plus chatoyant dans le jeu avec une philosophie plus portée vers l'avant. Une vraie révolution pour l'ASNL.

"On prend pas mal de buts. C'est un problème. Quand on en prend un, ça nous oblige à marquer pour égaliser. Alors quand on en prend deux, je ne vous dis même pas. C'est un vrai problème à résoudre", avoue le coach franco-uruguayen.

La formation nancéienne affiche la 14e défense du championnat avec 19 buts encaissés en seulement 13 matches et une différence de buts négative (-1). Si Pablo Correa insiste avec son système à quatre défenseurs, il ne souhaite pointer personne du doigt en particulier.

"Je regarde dans la globalité. Je reste persuadé que pour marquer, on a besoin de tout le monde, de la même façon que pour défendre. Après, c'est sûr, il y a les performances individuelles", lâche laconiquement l'entraîneur sans préciser sa pensée.

L'explication réside en grande partie dans la multitude des suspensions et blessures des cadres de la défense comme Michaël Chrétien, pensionnaire de longue date de l'infirmerie. Certains, comme Abdeslam Ouaddou, n'ont pas encore montré tout leur potentiel ni justifié les espoirs placés en eux.

"On a joué avec Damien Grégorini dans les buts. Abdeslam Ouaddou était blessé, il est revenu, il s'est re-blessé. Gennaro Bracigliano, le gardien, aussi. Mais peu importe qui joue, chacun doit avoir une aptitude à ne pas prendre de buts", insiste Pablo Correa.

Les autres défenseurs, Raynald Lemaître, Jordan Lotiès et Joël Sami, recrutés pour l'essentiel à l'intersaison en Ligue 2, semblent parfois un peu tendres et trop naïfs pour le plus haut niveau.

"Ce n'est pas un manque de concentration, un manque d'envie, C'est un manque de maturité. Ces joueurs découvrent (le haut niveau) et ne ressentent peut-être pas le besoin de faire un tout petit plus d'effort mental," conclut Pablo Correa, qui entame sa huitième année sur le banc lorrain. "Ca se travaille".

Dimitri Rahmelow

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité