Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
24 janvier 2010

[CDF 2010] Avant Thiers - ASNL

L_ER

On a beau dire, une élimination peu glorieuse face à des amateurs, ça fait mal et ça laisse inévitablement des traces. Pas seulement en terme d'image. Le capital confiance en prend aussi un coup. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas un hasard si l'ASNL vit souvent de pénibles débuts d'année. Difficile en effet de prendre de l'élan et d'avancer dans la sérénité quand vous traînez comme un boulet des fiascos du type Carquefou ou Romorantin.
A la recherche d'une constance qui la fuit depuis le début de saison, l'ASNL a donc tout intérêt à éviter un troisième couac consécutif dans l'épreuve fétiche de la FFF, tout à l'heure en Auvergne. Une condition sine qua none pour ne pas voir s'envoler en fumée le mince crédit né du solide match nul ramené de Toulouse, mais au contraire de s'inscrire dans une dynamique positive. « Pour la confiance, ce serait bien d'enchaîner et de franchir cette étape », admet Pablo Correa, « il faut qu'on arrive à faire une série ».
Voilà le principal enjeu de ce rendez-vous dans la capitale nationale de la coutellerie. Ce n'est pas le seul. Totalement improductive ou presque en coupe de France depuis son titre de 1978, l'ASNL a peut-être un coup à jouer dans l'épreuve fédérale cette saison. En cas de qualification cet après-midi, les Nancéiens savent qu'ils disputeront leur 16e de finale face à Plabennec (National) mercredi à Marcel-Picot. Les huitièmes de finale sont donc dans le viseur. Une perspective pas négligeable pour pimenter les semaines qui viennent.
L'ASNL a donc tout à gagner de ce duel déséquilibré sur le papier. Reste à résoudre cette équation sans inconnu, mais non sans danger pour tous les pensionnaires de l'élite qui oublient de mettre les ingrédients essentiels en de telles circonstances. Pablo Correa livre la méthode : « Il faut aborder ce match très sérieusement. On sera capable de faire la différence techniquement que si notre niveau d'exigences est le même qu'en Ligue 1. Il faudra donc imposer un rythme qui ne convienne pas à l'adversaire ».
Aux Nancéiens de passer de la parole aux actes pour museler seize amateurs animés par le secret espoir de couper la tête d'une équipe de Ligue 1 et de vivre le plus beau moment de leur carrière de footballeur du dimanche. Toujours la même histoire.

Il va aussi falloir que l'inévitable turnover destiné à soulager les organismes et à équilibrer les efforts n'entraîne pas de conséquences néfastes sur le rendement d'une équipe dont la solidité dans la durée reste sujette à caution, mais dont les progrès dans le jeu pourraient lui être bien utiles. Quoi qu'il en soit, le staff nancéien n'a guère le choix. Même si l'ASNL semble bien digérer l'enchaînement de matches de ce mois de janvier, ce 32e de finale sera déjà la quatrième bataille livrée par les Nancéiens en douze jours. Ce duel dans la ville natale de Claire Chazal apparaît donc idéal pour faire reposer certains dans l'optique d'aborder avec suffisamment de carburant la suite et la fin du marathon, avec au menu de la semaine qui vient si tout se passe bien à Thiers, les réceptions de Plabennec mercredi puis de Lorient samedi.
Lemaître, Ca, Bakar et Macaluso pourraient donc venir relayer les habituels membres du onze de départ nancéien, sans oublier Grégorini bien sûr et peut-être Floyd Ayité dont Pablo Correa dit qu'il est en état de jouer. Des choix à découvrir sur les coups de 14 heures sur la pelouse qu'on annonce grasse mais relativement bien entretenue du stade Antonin Chastel. La seule certitude, c'est que Ouaddou a été mis au repos et qu'il suivra le match depuis la tribune.
Hier après-midi, les Nancéiens ont eu droit à un déplacement en bus pour aller de Blagnac à Thiers. Un voyage à l'ancienne de près de 5 heures, fait de parties de cartes et de DVD, comme l'ASNL en faisait du temps de la Ligue 2. Un moyen aussi de se replonger dans le football d'en bas. Si ça peut aider à se mettre dans l'ambiance...

Publicité
Commentaires
T
et ben voilà tu en rêvais et il l'a fait lol! curbelo rappelé, un an sans jouer, un but, c'est énorme.super ce gars, sa fidélité au club.ca rappelle le but de camerling en coupe uefa l'an dernier.respect!!
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité