Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
20 février 2010

[Presse] Correa dans les tribunes du Vélodrome

L_ER

Dans son sac pour le voyage à Marseille, départ prévu cet après-midi, Pablo Correa ne devra surtout pas oublier son chargeur de portable. Car demain au Vélodrome, en tribune, son téléphone sera son seul moyen pour communiquer des consignes à ses joueurs. A cette occasion, le coach nancéien purgera en effet le premier de ses deux matches de suspension de banc de touche.
Une lamentable sanction infligée par les donneurs de leçons du conseil national de l'éthique, parce que Pablo Correa n'a pas répondu à leur convocation, la semaine dernière à Paris, pour s'expliquer au sujet de sa déclaration après le revers contre Lyon, le 16 janvier (0-2) : « Nous finirons par voler des matches nous aussi. » Autrement dit, réussir des hold-up ou gagner sans le mériter, comme l'OL à Picot. Bref, rien de méchant.
Ce soir-là, certes, l'entraîneur au chardon avait également évoqué l'arbitrage complaisant en faveur des Lyonnais, mais il n'avait pas tenu le moindre propos déplacé.
A ce rythme, avec le CNE, les joueurs ou les entraîneurs n'auront même plus le droit de sortir leur fameux « on prend les matches les uns après les autres » ou « on était bien en place »...

En tout cas, voilà bien Correa privé de banc de touche pour le rendez-vous de demain à Marseille et pour la réception de Grenoble, le week-end prochain. « Ce n'est pas très grave, ça m'est déjà arrivé et on s'est toujours adapté. J'ai été joueur, je ne crois pas que l'équipe sera perturbée », relativise le coach, qui a notamment manqué quelques matches entre 2006 et 2008 en raison de stages DEPF à Clairefontaine. « Cette saison », précise-t-il, « j'ai également suivi le match contre Saint-Etienne dans les tribunes de Picot, après avoir subi une intervention chirurgicale la veille. »
Mais demain au Vélodrome, ce sera quand même différent. La raison ? Paul Fischer ne sera pas non plus sur le banc pour relayer les conseils de Pablo Correa. « Je ne ferai pas le déplacement à Marseille » explique le coach adjoint, « parce que j'ai rendez-vous dimanche à Clairefontaine pour la soutenance de mon stage DEPF effectué au FC Séville. »Ça tombe mal mais c'est comme ça. L'ASNL va ainsi vivre une grande première depuis novembre 2002 : un match sans Correa ni Fischer sur le banc ! Dans les gradins du Vélodrome, « PC » composera donc le numéro de téléphone de Laurent Moracchini, un autre fidèle membre du staff, s'il veut faire passer un message particulier à son équipe. Mais Pablo n'explosera pas son forfait de portable, demain, c'est certain : « Lors de Nancy - Saint-Etienne, je n'avais passé que deux ou trois coups de fil. Notamment pour les remplacements. » Pour toutes les consignes importantes, l'entraîneur nancéien briefera ses joueurs avant, lors de la causerie. Et il pourra encore intervenir à la mi-temps, puisque sa suspension ne l'empêchera heureusement pas d'accéder au vestiaire de son équipe. « C'est à la pause que le coach peut vraiment corriger ce qui ne va pas », glisse Michaël Chrétien. « Pendant, le match, on n'a pas trop le temps. » « Surtout au Vélodrome où il y a une grosse ambiance ! », précise Jonathan Brison. « Sur le terrain, on a du mal à entendre ce qui se dit sur la touche. » Pour faire taire les supporters de l'OM, l'ASNL connaît de toute façon la recette : marquer des buts et gagner 3-0 comme la saison dernière ! Demain, on verrait bien Pablo Correa sauter de joie dans les gradins marseillais...

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité