Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
5 mars 2010

[Presse] ASNL: Qui en pointe ?

L_ER

L'ASNL a déjà connu pire pénurie offensive, surtout en 2005-2006, quand Pablo Correa n'avait plus aucun attaquant disponible et qu'il avait tenté un coup de poker devenu coup de maître en reconvertissant le latéral droit Monsef Zerka en avant-centre... On n'en est pas là aujourd'hui, à la veille de jouer à Nice. Mais la situation pose quand même problème, parce que l'équipe nancéienne sera privée au Stade du Ray de ses trois attaquants axiaux. Youssouf Hadji, meilleur buteur du club (8 buts), se remet de sa lésion aux adducteurs subie à l'échauffement à Marseille. Paul Alo'o doit passer des examens pour confirmer la nature exacte de la blessure (certainement un claquage au mollet) dont il a été victime samedi contre Grenoble. Enfin Cheick Diabaté a malheureusement pris un abonnement à l'infirmerie depuis son arrivée l'été dernier (11 minutes jouées seulement en L1 cette saison). Vraiment dommage. Car si l'avant-centre XXL prêté par Bordeaux était opérationnel, il aurait probablement eu sa chance, demain à Nice, à la pointe de l'attaque nancéienne.

En tout cas, il va falloir se débrouiller sans ces trois spécialistes de l'axe. L'ASNL l'a déjà fait cette saison, avec des fortunes diverses. Face à la lanterne rouge grenobloise (0-2), après la sortie d'Alo'o sur blessure, c'est Issiar Dia qui a pris place en pointe, soutenu par Djamel Bakar et Floyd Ayité sur les côtés. Le résultat samedi ? Très négatif, puisque Nancy ne s'est pas créé une réelle occasion de buts.
Mais dans cette configuration sans véritable avant-centre, la formation au chardon a aussi réussi de très bonnes choses. Notamment lors de la première journée, en août à Valenciennes, où elle s'était imposée 3-1 dans un schéma en 4-2-3-1 avec la triplette Ayité-Féret-Brison derrière Dia seul devant. Ce n'est pas tout. Il y a eu la belle victoire décrochée à Montpellier, en décembre (0-2), malgré l'absence d'Hadji (blessé) et d'Alo'o (remplaçant). A la Mosson, Correa avait titularisé Bakar dans l'axe avec Dia et Malonga sur les flancs.
Une piste pour demain à Nice ? Naturellement, parce qu'il n'y en a pas trente-six de toute façon ! Quand on l'interroge à ce sujet, le coach nancéien dit d'ailleurs : « Il ne nous reste que deux attaquants valides pour ce match, Issiar (Dia) et Djamel (Bakar), ça limite les possibilités. »
L'entraînement du jour, à huis clos en Forêt de Haye, sera sans doute l'occasion de travailler l'option tactique prise par Pablo Correa.
Offensivement, demain sur la Promenade des Anglais, ce sera de toute façon compliqué de faire pire que ces dernières semaines. En comptant les matches les coupes, dont un chez une CFA 2 (Thiers) et un autre contre un pensionnaire de National (Plabennec), l'ASNL n'a en effet marqué que quatre buts en dix-sept heures de jeu.

Romain JACQUOT

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité