Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
25 avril 2010

[Presse] Après ASNL - MHSC, " Pablo, déjà tourné vers la saison prochaine "

L_ER

Sixième tentative et sixième échec. L'ASNL n'aura donc pas réussi à dompter l'un des six premiers du championnat dans son antre. Rendez-vous la saison prochaine pour des « exploits » à Picot. Mais ce coup-ci, elle a au moins eu le mérite de ne pas faire subir une nouvelle défaite à son public, qui a d'ailleurs accepté sans broncher ce deuxième match nul sans but après celui ramené de Rennes. Preuve à l'appui que l'ASNL a retrouvé une certaine solidité défensive. Le bon point de la soirée.
La visite du trouble-fête héraultais a également permis de vérifier que Pablo Correa était déjà tourné vers la saison prochaine. En plus des blessures ayant donné un visage assez futuriste à son équipe, il a tenté quelques expérimentations, en offrant une deuxième séance de travaux pratiques à Samba Diakité dans le couloir droit, puis en lançant Aatif Chahechouhe, le petit dernier, lors de la demi-heure. Preuve que s'il n'expédie pas les affaires courantes, le staff nancéien se sert évidemment de cette fin de saison très tranquille pour faire un état des lieux. Il aurait tort de s'en priver compte tenu du brassage annoncé cet été.
Pour le reste, on ne peut pas dire qu'on a eu droit à un feu d'artifice à l'occasion de ce premier match disputé sous une température quasi estivale. Un paramètre qui a certainement compté et joué sur les organismes des uns et des autres.
Dans ce domaine, Nancy est apparu plus affûté que son rival du jour. D'ailleurs, René Girard le reconnaissait après coup : si son équipe a renoncé à faire le jeu et abandonné le ballon en deuxième mi-temps, c'est sans doute à cause d'une « baisse de régime » de sa troupe.

En fait, il y eut deux mi-temps assez contrastées. La première où les Héraultais se montrèrent assez entreprenants, n'hésitant pas à prendre le jeu à leur compte, avec quelques opportunités intéressantes à la clé. Heureusement que M. Bré se montra coulant sur deux interventions assez suspectes dans la surface, de Bracigliano sur Montano (9') et de Diakité sur Saihi (33'). Juste avant le repos, le gardien nancéien remporta aussi un face à face avec Lacombe (43'). Privée de ballon, l'ASNL fut moins dangereuse, mais elle se procura tout de même une énorme occasion sur un corner botté par Brison. André Luiz remisa sur Sami, dont la puissante reprise du plat du pied fut sauvée miraculeusement sur sa ligne par Saihi (34').
Le match changea de physionomie après le repos. Avec des Montpelliérains beaucoup plus attentistes et positionnés bien plus bas sur le rectangle. L'ASNL en profita pour prendre le contrôle des opérations, mais elle manqua d'impact offensif et d'inspiration dans l'animation pour espérer désarçonner une défense héraultaise guère inquiétée, à l'image d'un Spahic jouant sur du velours. La sortie d'un Alo'o bien discret et le repositionnement de Bakar dans l'axe n'eurent pas les effets escomptés. C'est sur coups de pied arrêtés que les Nancéiens se montrèrent les plus menaçants. Comme sur ce coup-franc enveloppé de Féret, que Jourdren boxa de sa lucarne (59'), la seule véritable occasion nancéienne d'un match où les défenses prirent largement le dessus sur les attaques.
Dans le temps additionnel, Bocaly fit toutefois passer quelques sueurs froides dans les travées de Marcel-Picot, mais heureusement, son centre en retrait ne trouva pas preneur. L'ASNL tenait son premier point à domicile face à l'un des six cadors engagés dans la lutte pour une qualification européenne. Compte tenu de ses états de service cette saison à Picot, on s'en satisfera.

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité