Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
16 mai 2010

Hommage à Curbelo : la grande hypocrisie ...

Sans_titre_1

Après 10 années passées à l'ASNL, Gaston Curbelo quitte le club, avec émotion.

DSC04932

Une petite danse du directeur général pour fêter le départ de Gaston.

DSC04933

Tous les joueurs de l'ASNL, titulaires et remplaçants de ce Nancy - Valenciennes, saluent le franco-uruguayen, né à Nancy.

Sans_titre_2

Après 2 saisons à la "cave" (saison 08/09 : 8 matchs de L1 et saison 09/10 : 2 matchs de coupe), les dirigeants soignent les apparences. Hommage plus que limite tant la méprise du club a été importante au cours de ces derniers mois.

DSC04959

Le brave Gaston, l'oublié de l'ASNL, est soudainement mis en avant.

DSC04950

A quoi peut penser Curbelo en serrant la main des dirigeants nancéiens sur cette image ?

Publicité
Commentaires
R
Merci pour la rectification, parce que la 1er phrase portait à confusion. Dommage cependant qu'on ne puisse en savoir plus du point de vue joueurs.
C
"Etant abonné à Picot depuis prés de 10 ans, j'ai parfaitement le droit de donner mon avis."<br /> <br /> Traduction de cette phrase : ayant assister à quasiment toute la carrière de Gaston à Nancy, je voulais donner mon opinion sur cet "hommage". <br /> <br /> Possédant également des infos sur la vie à l'intérieur du groupe pro (je n'en parlerais pas), je me permet de maintenir ce terme d'"hypocrisie".
R
Je viens de lire tout vos petits commentaires intéressants !<br /> <br /> Et ne connaissant non plus ni joueurs ni membre du staff comme OSC, je trouve le terme "hypocrisie" un peu fort, car on sait pas d'où cela vient ni pourquoi. <br /> <br /> De l'extérieur, on voit un groupe de l'ASNL très impressionnant (en nombre de joueur je parle) et donc forcement des joueurs mis de côté. Et malheureusement pour Curbelo la jeunesse à sembler prendre le pas sur l'expérience à l'ASNL (exemple de Dia, Bakar, Malonga) et ont a donc depuis deux ans un Curbelo qui ne joue plus.<br /> <br /> <br /> Dernier point, j'ai pas aimer la phrase:"Etant abonné à Picot depuis prés de 10 ans, j'ai parfaitement le droit de donner mon avis" Celui qui est abonné depuis deux ans a pas le droit?<br /> Certes il aura moins de connaissances en football mais de la à le priver de parler xD
O
En tout cas, ne connaissant personnellement ni les joueurs, ni le staff, je pense que tu comprendras que je peux émettre de sérieux doutes sur l'impartialité du point de vue d'un seul "camp". Et puis on sait de toute façon tous que toute structure sociale humaine, telle qu'elle soit (et un club de foot en est une), est un ensemble complexe d'individus qui n'ont pas forcément ni les mêmes objectifs ni les mêmes idées sur "comment" atteindre ces objectifs. Je ne cherche pas à dédouaner qui que ce soit (si tant est qu'il existe quelque part un "coupable", ce qui est loin d'être évident), je veux juste dire que des frictions au sein d'un groupe social est quelque chose de tout à fait à la fois normal et naturel. Ça ne remet d'ailleurs pas en cause la valeur humaine de celles et ceux qui sont concernés par ces frictions, c'est juste que c'est comme ça. On ne vit pas au pays des Bisounours...
O
Ce que je veux dire par mes "je t'écoute" c'est que d'accord tu as le point de vue des joueurs, mais as-tu aussi le point de vue du staff ?
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité