Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
21 juillet 2010

[ITW] N'Guemo : " Tout casser avec Nancy !"

nguemo

" Landry, évoquons d’abord cette Coupe du monde avec le Cameroun sur le sol africain. Est-elle digérée ?

Ce fut une grosse déception. On va maintenant essayer de s’appuyer sur cet échec pour bâtir l’avenir.

- Faut-il garder Paul Le Guen comme sélectionneur selon vous ?

(Sourire) On ne parle pas de ça.

- Malgré les mauvais résultats de la sélection camerounaise, avez-vous tout de même pu profiter de l’événement ?

Nous n’avons pas pu complètement jouir de cette Coupe du monde car les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Quand on perd, on ne profite pas pleinement de la compétition.

- Les vacances sont donc arrivées au bon moment...

Oui. Après une telle déception, c’est bien de couper et de récupérer. Psychologiquement, on n’était pas très bien.

- Vous ne saviez pas où vous alliez reprendre l’entraînement. Cette incertitude vous a-t-elle pesé durant vos vacances ?

Non, j’ai laissé ça de côté. Je ne m’en suis pas occupé. Je voulais avant tout me reposer, profiter et bien récupérer. Aujourd’hui, je suis là. Mais il est clair qu’on va mettre tout ça sur la table et qu’on va en parler. En attendant, j’ai repris à Nancy. Et si je suis amené à rester, ce sera pour tout casser. Je ne reviens pas pour revivre ce que j’ai vécu les années précédentes. Je veux montrer le meilleur visage de Landry dans la continuité de la saison précédente.

- Vous avez fait une grosse saison avec le Celtic...

J’ai disputé 43 matches, coupes et championnat confondus. Et j’ai énormément appris.

- Vous ne regrettez pas votre choix donc...

(Il coupe). Ce n’était pas mon choix. J’ai été mis devant le fait accompli. Mais au final, ce fut une très belle expérience dans un très grand club.

- Avez-vous été surpris que le Celtic ne lève pas l’option d’achat ?

Oui. J’ai cru que ça allait se faire. J’en avais discuté avec l’entraîneur avant de partir à la Coupe du monde. Il m’avait dit qu’il voulait me conserver. Alors oui, je suis un peu surpris. Il va falloir mettre tout ça au clair.

- Galatasaray s’est renseigné. Mais le président Rousselot a aussi dit que le groupe pourrait ne plus bouger,..

Je suis encore lié pour une saison à l’ASNL. Si je vais au bout de mon contrat, je ferai tout pour jouer et pour faire la plus belle des saisons. S’il faut partir, alors il faut que ce soit un bon club et un transfert où chacun y trouve son compte, pas seulement le club. Je ne veux pas que ça se passe comme l’an passé. Je veux que les choses soient bien faites.

- Galatasaray, qu’en pensez-vous ?

(Long silence) On évoque des noms de club alors qu’il n’y a rien de fait. Tant que ce n’est pas avancé, je n’en parle pas. Avant de révéler des noms de club, il faut déjà que tout le monde soit d’accord, sinon ça ne sert à personne.

- Vous venez donc de retrouver le vestiaire nancéien. Pas trop dépaysé on imagine...

Je connais presque tout le monde. Je m’étais habitué à d’autres personnes durant un an au Celtic. C’était une autre mentalité. Là, je retourne à tout ce que j’ai toujours connu. L’adaptation n’est donc pas compliquée. "

Source : L'ER

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité