Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
26 juillet 2010

[Amical] ASNL - FC Metz : 2-0

38171747_p

Deux succès, six buts marqués, aucun encaissé, la presque totalité de l’effectif utilisé (seul Bracigliano était au repos pour soigner une élongation) et une cohérence dans le jeu pratiqué malgré les rotations, vous l’aurez compris, le bilan de cette avant-dernière séance de travaux pratiques s’avère plutôt positif pour une ASNL qui a récité ses gammes avec sérieux et continué d’emmagasiner de la confiance ce week-end à Epinal. Le tout avec une confirmation, Nancy a bel et bien trouvé en Marama Vahirua un joueur d’une aisance technique et d’une efficacité largement au-dessus de la moyenne.

Bien sûr, il convient de ne surtout pas s’enflammer à la sortie de ce challenge Philippe-Schuth. Car samedi avec l’UNFP, comme hier avec un FC Metz bis, l’opposition a manqué singulièrement de virulence et d’impact. Pour l’ASNL comme pour son maître à jouer tahitien, il conviendra donc de confirmer dans un contexte plus relevé. Mais les bonnes intentions affichées par les Nancéiens, leur disponibilité et leur application à la tâche sont forcément encourageantes pour la suite des événements.

Entre la demi-finale de la veille et la finale face à Metz, le turn-over a donc fonctionné à plein. Et c’est un onze de départ composé essentiellement de ceux qui avaient peu ou pas joué la veille qui a entamé le match. Une équipe dans laquelle on a retrouvé les deux néo-pros Aatif Chahechouhe et Samba Diakité, ainsi que Landry N’Guemo qui s’est montré plutôt fringant malgré une préparation très courte.

Chahechouhe ouvre son compteur

Malgré tous ces changements, l’ASNL a vite pris la mesure d’un adversaire positionné très bas et assez timide dans le jeu. Elle a notamment pu compter sur un Jean Calvé très actif sur son côté. Un tir en pivot de N’Guemo faillit faire mouche. L’ouverture du score survint finalement sur un exploit individuel de Chahechouhe qui s’y reprit à deux fois pour tromper Delle (1-0, 36’). Bakar fut tout près de doubler la mise juste avant le repos, tout comme Chahechouhe à l’heure de jeu. Moment choisi par Pablo Correa pour faire entrer sa deuxième escouade aux côtés de Loties, seul titulaire invité à disputer l’intégralité de la rencontre.

Vahirua se mit aussitôt en évidence sur un coup du sombrero et un caviar à destination de Hadji, avant d’envoyer un missile à la trajectoire plongeante de près de 30 mètres sous la barre de Delle (2-0, 67’). Quatrième but en autant de matches pour la recrue nancéienne. Pour le plus grand plaisir d’un public sous le charme. Malgré ce break, l’ASNL resta concentrée sur son sujet jusqu’au bout face à des Messins un tout petit peu plus entreprenants mais pas récompensés de leurs efforts en raison d’un manque de percussion dans la zone décisive.

L’avant-dernier match amical prévu mercredi ayant été annulé, l’ASNL disputera son dernier test préparatoire samedi prochain face à Sochaux. Un planning final qui convient à Pablo Correa : « Qu’il n’y ait pas de match mercredi ne me dérange pas. On va pouvoir faire une bonne semaine de travail tactique ». Place aux finitions alors que la reprise approche à grands pas. J-12...

Publicité
Commentaires
R
J-12...trop bien, je suis trop impatient xD
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité