Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
1 août 2010

[Amical] Nancy dompte les sochaliens (3-0)

L_ER

Les Nancéiens vous diront qu’il ne faut pas trop accorder d’importance à ces tests d’avant-saison. Que l’essentiel sera de faire un résultat à Lens. Ce n’est évidement pas faux. Mais pour le moral et la confiance, le succès d’hier tombe à pic. D’autant qu’il a été acquis avec la manière, avec à la clé une belle autorité et un niveau physique plutôt intéressant à l’occasion d’un match survenant au terme d’une préparation exigeante et joué par une température guère clémente. Au final, l’ASNL achève invaincue sa campagne de juillet, sans avoir encaissé de but lors des trois derniers matches. Des performances qui ne peuvent que conforter une défense en quête de certitude.

Si le onze de départ aligné samedi prochain au stade Félix-Bollaert ressemble à celui qui a débuté hier sur la pelouse un peu bosselée du stade municipal de Saint-Loup, alors cela donnera ceci : une sorte de 4-2-3-1, avec une défense classique à quatre (Chrétien, Sami, André Luiz, Lemaître), un duo de récupérateurs bien connu (Berenguer - Gavanon), un trident composé de Traoré, Féret et Brison, plus Alo’o en pointe. Voilà pour la principale info du jour sachant bien sûr que des retouches ne sont pas à exclure, en fonction des aléas de la semaine et de la forme affichée par les uns et les autres à l’approche du jour J.

Cette formation-là s’est en tout cas montrée plus mature collectivement qu’une équipe sochalienne diminuée (Brechet, Richert, Nogueira, Butin) et pas au mieux depuis le début d’un mois de juillet assez inquiétant (défaites contre Bâle, Evian et Fribourg, 12 buts encaissés en six matches). L’ASNL domina d’ailleurs copieusement les vingt premières minutes sous une chaleur accablante qui amena les deux entraîneurs à imposer deux petites pauses aux 20e et 70e minutes. Il s’en fallut de peu pour que Berenguer, d’un missile sur coup-franc, puis Brison, qui obligea Dreyer à se détendre, n’ouvrent logiquement le score.

Finalement, l’ASNL dut attendre les tout derniers instants du premier acte pour convertir sa supériorité au tableau d’affichage sur un décalage d’Alo’o à destination de Brison dont la frappe croisée à ras de terre laissa Dreyer sans réaction (0-1, 44’).

Décisif sur le premier but, Alo’o allait l’être aussi sur les deux suivants. Car l’ASNL enfonça encore un peu plus des Doubistes sans ressort malgré un changement de système de jeu et l’entrée d’un deuxième attaquant. Sverkos obligea Grégorini à s’employer mais ce fut l’une des seules banderilles plantées par les Sochaliens. Multipliant les appels et dans tous les bons coups, Alo’o buta à deux reprises sur Dreyer (50’, 62’) avant de servir Féret pour le break (0-2). Le Camerounais acheva ensuite son petit festival d’une reprise gagnante sur un corner de Malonga (0-3, 85’), son quatrième but du mois de juillet. L’ASNL ne pouvait évidemment pas mieux boucler sa campagne préparatoire.

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité