Pap_3

Papé est prêté par le Dynamo Kiev à Lyon pour une saison.

Papé qu’est-ce-qui a motivé ton arrivée à l’OL ?
"Le fait de signer dans un grand club qui va disputer la Ligue des Champions. Ce club va me permettre de grandir, de progresser. Je pense qu’il n’y avait pas de meilleur choix pour moi et pour ma famille. Je connais les joueurs pour les avoir affrontés, mais je connais plus particulièrement depuis longtemps Bafé Gomis. On est proche tous les deux. On était en vacances au Sénégal cet été".

Comment te définis-tu en tant que joueur ?
"Je suis un défenseur qui aime défendre, qui aime les duels. Je cherche à être intransigeant. J’aime anticiper. Après, il faut aussi que je me tempère".

Comment juges-tu ta carrière ?
"J’ai débuté très jeune en pros avec Nancy. Je suis devenu capitaine rapidement. Après j’ai découvert la Ligue des Champions avec le Dynamo Kiev. Une superbe expérience pour un joueur de 22 ans. Mon prêt à St-Etienne m’a permis de retrouver le championnat de L1. On a fait un superbe parcours retour et on a atteint l’objectif de sauver le club."

Sais-tu l’importance du derby ?
"Oui, on m’en avait parlé à St-Etienne (il avait d’ailleurs réussi un superbe match à  Gerland lors du nul 1 à 1). Là, je sais que ce sera le 100ème derby de l’histoire. Pas question de se manquer".

Et la sélection sénégalaise ?
"Je suis régulièrement appelé en sélection dont je suis le vice capitaine derrière Niang. C’est important de défendre les couleurs de son pays. Je vais d’ailleurs la rejoindre pendant cette trêve pour jouer contre le Congo".

Source : OL-web