Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
27 septembre 2010

[Presse] Féret pré-convoqué en équipe de France !!

F_ret

Chapeau ! Ici Equipe de France Julien Féret pré-convoqué pour affronter la Roumanie et le Luxembourg L e fax officiel est parvenu au secrétariat de l’ASNL en toute fin de semaine, signé Mario Faccioli, le nouveau directeur de l'équipe de France...

Le fax officiel est parvenu au secrétariat de l’ASNL en toute fin de semaine, signé Mario Faccioli, nouveau directeur de l’équipe de France, suivant un cérémonial bien établi. Mais le club n’a pas voulu prévenir le joueur, sans doute pour ne pas le perturber dans la préparation du match contre Auxerre. Impossible également d’avoir une confirmation de ce côté-là, mais nous savons de manière certaine que Julien Féret a été pré-convoqué par Laurent Blanc pour les deux prochains matches internationaux, France-Roumanie du 9 octobre au stade de France et France-Luxembourg trois jours plus tard au stade Saint-Symphorien à Metz.

C’est évidemment un petit événement pour le joueur, d’abord, lequel a fait carrière à l’écart de tous les cursus de sélection, mais aussi pour l’ASNL, qui n’avait pas été à pareille fête depuis des lustres. Il faut remonter très loin dans les archives pour trouver trace d’une telle distinction. Elle récompense la progression d’un garçon talentueux, à la maturation certes tardive mais régulière. Si besoin était, l’ASNL doit se dire qu’elle a bien fait de miser sur ce Breton, en lui offrant une vraie reconnaissance grâce à une prolongation de contrat (deux ans) et une amélioration substantielle de sa situation salariale. Un investissement.

Zénier, le dernier en 1983

Pré-convocation ne signifie pas sélection, il y a même assez peu de chances que le nom de Julien Féret apparaisse jeudi quand Laurent Blanc dévoilera sa liste rétrécie de 22 ou 23 joueurs. Ils sont en général 40 en avant-première. Les places sont chères. Mais cette apparition signifie que le Nancéien fait l’objet d’un suivi régulier de la part du staff des Bleus, lequel, on le sait, tente de revaloriser la Ligue 1. Jean-Louis Gasset, un des adjoints de Blanc, était par exemple dans les tribunes de la Mosson il y a quinze jours, quand l’ASNL s’était imposée 2-1. Féret avait d’ailleurs été impliqué sur les deux buts et, surtout, il avait été l’auteur d’un match en tous points remarquable. Nul ne sait si ce fut le déclencheur de sa mise en bonne place, mais cela n’a pas dû nuire.

Le fait que les Bleus se produisent exceptionnellement en Lorraine renforce la curiosité du moment. Signalons au passage que l’ASNL ne compte à ce jour que cinq internationaux : Curbelo, Platini, Rouyer, Delamontagne et Zénier, le dernier en 1983. Tous les autres, formés, à Nancy connurent la consécration quand ils portaient d’autres couleurs.

Source : L'ER

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité