Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
7 novembre 2010

Après ASNL - Monaco (0-4), Pablo évoque un départ !

correa

«Pablo Correa, quelle est votre analyse après ce match ?
Nous avons pris une volée, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Pour autant, l'équipe était bien rentrée dans le match, comme on le souhaitait. Ce n'est pas la volonté de l'adversaire qui nous a désarmés, c'est nous-mêmes. Le manque d'agressivité qui est, par moment, flagrant dans cette équipe, a fait que la différence a tourné en faveur de Monaco.

Est-ce l'inconstance qui vous a fait perdre ce match ?
C'est fâcheux de voir le groupe changer de visage en permanence. Nous avons eu la capacité d'agir dans beaucoup de matches. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, par moments, on reste complètement amoindri et sans réaction. Je pense que nous n'avons pas eu l'agressivité nécessaire aujourd'hui pour vouloir vraiment l'emporter à tout prix. J'accepte de perdre des matches en étant dangereux et en prenant des risques. Le problème, c'est qu'on perd le match et qu'on ne prend pas de risque. Cela me dérange énormément. Pour marquer, il faut cadrer des tirs. Mais si on a beaucoup tiré, on n'a pas cadré. Or l'efficacité est déterminante.

Est-ce que la différence de buts, très négative, vous fait peur ?
Ce n'est pas le -9 à la différence de buts qui me gêne. Ce qui m'inquiète, ce sont les 22 buts encaissés en 12 journées. Je me pose vraiment des questions. Peut-être que c'est mon message qui ne passe pas. C'est à moi de savoir si je dois m'arrêter. Je ne sais pas. Il faut chercher un peu partout, pas seulement chez les joueurs. On a la capacité de réagir mais dans la durée, on n'a pas la capacité d'exprimer cela en permanence. Je pense que notre problème est là, dans le manque d'agressivité. Cela, ce n'est pas en mettant un tacle, c'est dans tout ce qu'on va entreprendre. Je n'arrive pas à trouver le mot exact. Mais quand je vois le match contre Monaco, je me dis que nous avons peut-être aussi une grosse défaillance dans le mental.»

Source : FF

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité