Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
18 décembre 2005

Réactions AJA-ASNL, saison 2005/06

Football 365:

Jacques Santini (entraîneur d'Auxerre)
Nancy a gagné logiquement d'autant que cette équipe a fait la preuve des besoins d'un collectif pour réussir : solidarité, simplicité et beaucoup d'abnégation. Cela n'a en revanche pas été le cas de notre équipe. Je ne suis pas déçu car je pense qu'à une certaine époque nous avons eu une certaine réussite. Il fallait non seulement le savoir et féliciter les joueurs. Aujourd'hui, nous sommes deuxièmes, il faut faire preuve de qualité et non pas de suffisance. Lorsque je parle de qualité, c'est d'avoir une grande humilité car le football est une remise en question permanente. Cela n'a pas été le cas de nos joueurs ce soir. Nous avons donné un but. Ce n'est pas la première fois. Au début, nous avons eu quelques situations pour aller au but mais par suffisance ou négligence, nous avons galvauder des bons ballons d'attaque. A partir de là, l'équipe adverse qui n'en demandait pas tant s'est mise en confiance dans le jeu et a consolidé ce sentiment en inscrivant ce but sur un penalty qui ne souffre pas de contestation.

Pablo Correa (entraîneur de Nancy)
Nous avons 24 points. A la 7e journée, nous n'avions que quatre points. Nous avions perdu quatre matches d'entrée. C'était difficile d'imaginer avoir 24 points à la trêve. Le championnat est très difficile pour nous. Cela va encore demander beaucoup d'efforts. Il va falloir encore en prendre beaucoup. Nous sommes bien contents d'avoir gagné chez le leader de ce championnat là derrière Lyon qui est tellement au-dessus du lot. Nous sommes satisfaits car cela faisait 22 ans que Nancy n'avait pas gagné à Auxerre. Ces trois points comptent beaucoup mais de nombreuses difficultés nous attendent encore. Ce soir, contre Auxerre, nous avons été courageux. Nous avons défendu l'acquis que nous avons pris au bout de cinq minutes. Je regrette que nous n'ayons pas mieux exploité quelques bons ballons en seconde période. Notre équipe est jeune et manque encore de maturité mais cela viendra avec le temps.

ER

  • Pablo Correa : « Le courage et l'envie que nous avons affichés m'ont fait plaisir. Quelque part, ce n'est pas une victoire volée car le but est inscrit sur une action bien construite. On venait à Auxerre pour se rassurer. Nous y sommes parvenus ».

  • Gérard Parentin : « J'avais fait un pari avec Gervais Martel que nous viendrions gagner 1-0 à Auxerre. Je l'ai remporté. Ce soir, la meilleure équipe a gagné. Nous avons reçu un appel d'Eli Kroupi pour féliciter l'équipe ».

  • Jacques Rousselot : « Si on nous avait annoncé un match nul, j'aurais signé tout de suite. Alors la victoire chez le dauphin du leader, c'est vraiment un résultat extraordinaire qui va nous faire beaucoup de bien pour passer les fêtes de Noël avec un gros moral ».

  • Stéphane Grichting (Auxerre) : « Nous avons disputé une première mi-temps largement en-dessous de notre potentiel. Il y avait toujours un pied, une jambe adverses pour détourner nos tentatives. Après, nous sommes tombés dans le rythme de la formation nancéienne qui a démontré qu'elle savait défendre ».

  • Publicité
    Commentaires
    Chardon86
    • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Chardon86
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité