Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
16 avril 2006

OM NANCY: 6-0, la honte...

Voilà,

Je vais tenter d'étre le plus clair possible quant à la défaite à Marseille de samedi soir et de lié se résultat aux années passées et à la finale de la semaine prochaine...

Je suis supporter de l'ASNL depuis qq saisons déjà et j'ai connu la période la plus noire de l ASNL lorsqu on était en ligue 2 en position de lanterne rouge avec 5 points de retard sur le 1er non relégable... J'ai d'ailleurs commencé à aller au stade tous les samedis à cette époque en espérant à chaque match une victoire des rouge et blanc...Mais cette période sombre de l'histoire de l'ASNL a permis à celle ci de remobiliser ts les joeurs au prés de Pablo et de grandir match aprés match. Aprés avoir obtenu le maintien en L2 par un nul obtenu ds les arréts de jeu à Wasquehal les joueurs s'étaient complétement démobilisés pour perdre de nombreux matchs aprés l acquisition de son ticket pour la saison prochaine ds l anti chambre de la L2... L'ASNL finissait 15é, ce qui était complétement impenssable lorsqu on regarde le % d'entraineurs de L2 interrogés sur le maintien de l ASNL à la mi championnat de l'époque: 90% voyaient l ASNL en nationale... L'année suivante permis à l'asnl de se redresser et de rater la montée en L1 de peu principalement à cause de la blessure du serial buteur-capt'n DUDU(Dufresne). On finit se championnat en 7é position... En 2004/2005, Nancy avait trés mal débuté en L2 mais su se resaisir ds un match NANCY TROYES, à 9 contre 11,qui a permis la naissance d une âme, d un esprit, qui vit la victoire de l'AS Nancy Lorraine 1/0 grace à un but de Gavanon ds les arréts de jeu. Ce match là était le début d une sublime saison...qui finit par un titre de CHAMPION DE LIGUE 2!!!

Que de chemin parcouru depuis...

Cette saison, aprés un début de championnat catastrophique niveau résultat(4 défaites d'affilées...) l'ASNL multiplia les exploits pour assurer trés tot son maintien... Ceci étant fait, elle pouvait prétendre trés largement à une place européenne. Mais la coupe de ligue était un objectif de début de saison et Nancy était en finale... Nancy, aprés son maintien en février et sa finale de coupe, se laissa aller...

9 matchs sans aucune victoire...

2 buts marqués en autant de matchs...

LE MATCH: OM ASNL:

Une Asnl qui commence trés bien au Vélodrome lors des 10 premieres min mais l'Om ouvre le score contre le cours du jeu. Nancy est troublé et encaisse un nouveau but. L'Asnl est complétement à la rue et perd pied... Les marsellais jouent comme jamais je ne les ais vu.Un jeu rapide, vif, clair, simple, Ribéry sublime, Niang, Pagis, Maoulida excellents... L'OM était trop forte... Mais un aspect à ne pas négliger c'est le maximum de réussite qu ils ont eu...A chaque action, un but...

Au 4é but tellement dépité je suis sorti du CYCLONE CAFE où j'étais pour voir ce match pour me calmer... Je n'ai jamais ressenti ca... tristesse, pitié, peur, inquiétude, incompréhension, rage, énervement, envi de pleurer(peut etre pas qu en mm, LOL mais presque!!) et de vomir, dégouté, l'impression que la finale était déjà jouée... Je suis revenu au sein du bar et là je vis reçu 2 nouveaux coups de poignards signés Pagis... Le bar applaudit ces buts... Peut étre que le Cyclone café nous porte malheur car depuis que j'y vais, Nancy ne fait que perdre(sauf le mans 0/0)...

Inquiétant à une semaine de la FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE AU STADE DE FRANCE ...

Voici tous les points négatifs liés à cette correction vécue au Vélodrome et au match au SDF:

  • Attaque stérile

  • Défense solide avant ce match contre l'OM

  • Les attaquants niçois sont rapides comme les marseillais

  • Les niçois ont gagnés le match au Ray il y a qq semaines: ascendant psychologique

  • Une tactique de Pablo qui ne marche plus

  • Les nanceiens semblent avoir déjà fait maintes fois la finale ds leurs tétes

  • Le doute ds les esprits rouge et blanc

  • 2 mois sans victoires de nos joueurs

  • Certains supporters de l'ASNL commencent à douter

  • Une image atteinte ds le monde du foot français

Par contre, il y a un gros point positif d'aprés moi c'est que maintenant c'est NICE LE FAVORI de cette finale... Et Nancy, pourrait ainsi profiter de son statut d'outsider... Mais bon, ceci me parati qq peu léger...

Je félicite les courageux qui ont lu tt cet article... J'ai voulu vous montrer mon inquiétude pour ce qui est le plus grand rdv de l'ASNL de ses 28 dernieres années mais aussi de constater que ces décontractions en championnat aprés avoir atteint ses objectifs ont déjà existés...

Publicité
Commentaires
C
salut l ami j ai lu ton article fois je ne peu dire le contraire mais je pense que l asnl a les capacites mental et physique pour nous offrir cette coupe qui pourras nous mettre en chemin vers l europe je vais me rendre au stade de france avec la ferme intention que notre equipe va nous surprendre et nous rejouir avec une belle victoire ils ont plutot interet parce ka 105euros (65 billet+40train) la journee !!!!lol enfin je plaisante ca fe 28ans que l on attend et je pense que cette fois ci on merite un titre aller bye et et applaudissement pour ton blog il est tres bien realise ont se retrouve o stade et je terminerai en disant allez l asnl!!!!!!!!!!!! a nous la coupe!!!!!!!
A
J'ai lu avec attention & intérêt ton article. Je trouve que tout est dis et que je vis la même chose que toi. <br /> Samedi dernier, c'était une ASNL méconnaissable que j'ai vu. Une défense perméable ... etait ce l'ambiance du Velodrome qui les ont destablilisés ? ou l'attente de disputer une finale la semaine prochaine au stade de france ?<br /> <br /> Tant de questions qui a mon avis n'auront guères de vertitables réponses. Rendez vous au Sdtade de France pour constater si oui ou non, cette claque 6-0 est un mal pour un bien ...
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité