Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
18 août 2008

Article du Républicain du jour

RL

Nancy au point de départ

L'ASNL a raté ses débuts en Ligue 1 et n'a toujours pas inscrit un but dans le jeu. La reprise est difficile pour un effectif donc les carences offensives sont de plus en plus criardes.

Cette fois, la magie n'opère pas. Avec un maigre point à l'issue de la deuxième journée de championnat, Nancy a manqué son départ en Ligue 1 et ne risque pas de capitaliser, comme l'an dernier, sur deux victoires d'entrée pour lancer une saison historique. Un démarrage qui ne manque pas d'inquiéter, d'autant qu'il s'inscrit dans la parfaire continuité d'une fin d'exercice 2007/2008 pour le moins pénible. Samedi soir, Pablo Correa a refusé de « faire un bilan au bout de deux journées ». L'initiative serait aussi vaine que prématurée. Pour l'heure, il ne s'agit que de constater. Pour l'instant, et comme la saison dernière, Nancy n'a pas perdu à domicile (0-0) mais s'est incliné à l'extérieur (2-1). Le parallèle s'arrête là, ne serait-ce qu'au niveau comptable. Car c'est un retour à l'ordinaire qui se profile (ou se confirme) aujourd'hui en Lorraine. Cet effectif ne crée plus la surprise et peine lui-même à renouveler sa gamme face à des adversaires avertis. Dans les faits, Nancy continue d'évoluer en bloc, tente toujours de débloquer le jeu dans les couloirs ou de sauter les lignes en expédiant de longs ballons vers Fortuné, pointe plus esseulée que jamais. Le passage à un milieu à trois à l'extérieur avait d'ailleurs été tenté l'an dernier mais le résultat fut le même qu'à Nice. Ou à peine meilleur.
Cette deuxième journée soulève donc la question des ressources d'une équipe qui s'est passée de toutes ses recrues (hormis Ouaddou) au stade du Ray et cherche encore un attaquant susceptible d'inverser le cours des événements. Après 180 minutes de jeu, Nancy n'a toujours pas inscrit de but dans le jeu et ne doit sa réalisation niçoise qu'à un généreux pénalty accordé à Benjamin Gavanon. Jacques Rousselot risque ainsi d'accélérer ses démarches pour renforcer le secteur offensif tandis que Correa pourrait tenter d'incorporer quelques recrues (Helder, Féret, Calvé) pour doper la concurrence et insuffler un vent de fraîcheur. L'entraîneur n'est pourtant pas un partisan des grandes révolutions. Il pourrait donc attendre le résultat des deux prochaines journées avant de lancer un grand chantier. L'ASNL s'avance en effet vers deux matches à domicile (Toulouse, Le Havre) et n'est pas devenue mauvaise le temps d'un été. Sans doute lui faut-il un peu plus de temps pour digérer sa préparation physique. Et pour réellement démarrer.

Publicité
Commentaires
B
"insuffler un vent de fraîcheur" : y'en a besoin ! car faut pas rêver Nancy ne fera pas le même parcours deux saisons de suite avec une nombre incalculable de matches remportés "à l'arrache" comme on en a vu l'an passé.
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité