Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
7 septembre 2008

[ITW] Duchemin a "vraiment souffert"

« Je vais me faire opérer »

Sans_titre_1

Blessé depuis plus d'un an, Manu Duchemin garde le moral. Sans se faire d'illusions.

NANCY._ Sur le rectangle vert, Emmanuel Duchemin a toujours fait preuve d'intelligence. Et c'est une qualité qui caractérise aussi ''Manu'' en dehors du terrain. Gravement blessé depuis un peu plus d'un an (luxation du talon), l'ex-Amiénois vit cette situation difficile avec philosophie et courage, sans jamais se plaindre. Il a donné de ses nouvelles, hier.
- Moralement, comment vous sentez-vous ?
- Ça va, merci. Mon accident a eu lieu le 9 août 2007 lors d'un volley-tête. Ça devait arriver, c'est comme ça.
- Et physiquement, où en êtes-vous ?
- Après les vacances, je suis revenu en Forêt de Haye le 22 juillet. La société nancéienne ''Protéor'' m'a créé spécialement une orthèse. Grâce à ça, je ne peux pas faire de footing mais je peux courir sur tapis roulant. C'est déjà une progression.
- Avez-vous encore de grosses douleurs ?
- Oui, j'ai vraiment souffert pendant les vacances. Dès que j'ai essayé de m'amuser un peu sur la plage, j'ai eu très mal. Je ne peux pas rester comme ça.

« Retrouver une vie quotidienne normale » 

- Allez-vous subir une intervention chirurgicale ?
- Oui, je vais me faire opérer, c'est ce que je souhaite. Je vais rencontrer les médecins pour une ligamentoplastie. Cette intervention permet aux gens de retrouver une vie quotidienne normale, d'aller au bureau, de faire un peu de sport en loisir. En revanche, on n'a aucun recul avec un sportif professionnel. Impossible de savoir si j'ai une chance de rejouer au football de haut niveau. Mais franchement, aujourd'hui, je suis à des années-lumière de ça. On verra bien après l'opération.
- Vous n'avez pas envie de vous faire de fausses illusions...
- Exactement. J'aurai 30 ans l'année prochaine. Quoi qu'il arrive, je serai content de ma carrière, notamment de mes belles saisons avec l'ASNL
.

Source: L'ER

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité