Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
24 décembre 2009

Le LOSC en démonstration à Picot ! (0-4)

Après plusieurs rencontres très satisfaisantes dans le jeu et au niveau comptable, l'ASNL a offert à ses supporters et à Michel Platini un non-match ce mercredi soir au stade Marcel Picot face à Lille, dauphin de Bordeaux, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Dominé dans tous les domaines, Nancy ne pouvait espérer qu'une chose pendant les 90 minutes de cette rencontre: le coup de sifflet final de l'arbitre.

En 1ère mi-temps, le LOSC développe son jeu et se cré des occasions mais la défense nancéienne veille. Comme face à Bordeaux, c'est Issiar Dia qui a la balle de match à 0-0. A la 12ème minute, sur une balle en profondeur de l'ancien rémois Julien Féret, l'attaquant sénégalais se débarrasse de Rami mais ne parvient pas à cadrer sa pichenette face à Landreau. La seule véritable opportunité de l'ASNL. En fin de 1ère période, les boulevards dans la défense nancéienne finissent pas être exploités par les nordistes qui ouvrent la marque par Hazard (on évitera évidemment le jeu de mot...).

A la pause, Pablo Correa remplace Chrétien, une nouvelle fois blessé, par Lotiès et Ouaddou par Sami. Ce dernier changement semble difficile à expliquer vu des tribunes: blessure réelle ou problème de vestiaire ? Curieux de sortir un défenseur central qui arrivait à ralentir les flèches lilloises... Cible de certains supporters et de la presse locale, Abdes Ouaddou viverait-il ses derniers jours sous le maillot nancéien ?

La seconde mi-temps va très vite tourner à un "attaque-défense" en faveur des visiteurs qui n'auront aucun mal à se procurer de très grosses occasions et à en concrétiser une partie. A 0-3 à l'heure de jeu, après un pénalty de Frau pour une faute de Sami dans sa surface et son expulsion, Nancy était KO debout. Malgrè la rentrée en jeu du jeune Bakar en attaque, aucune révolte lorraine n'intervînt. Au contraire, les nordistes ajoutèrent tranquillement un nouveau but par Gervinho, son 2ème de la soirée. Avec un brin de réussite supplémentaire, l'humiliation aurait pu être plus importante.

L'absence total de détermination (déjà la tête au réveillon ?), les négligences nancéiennes dans le marquage et la puissance de l'adversaire, qui vient d'enchaîner son 6ème succès d'affilé en L1 dont quatre 4-0, sont des raisons qui pourraient expliquer cette nouvelle leçon de foot reçue à Picot. Avec 5 défaites dont 3 gifles (0-3 ou 0-4) en 9 matchs au stade de Tomblaine, l'ASNL présente le 4ème plus mauvais bilan à domicile de L1: un vrai problème qui ne lui permet pas de bonifier sa réussite à l'extérieur et de décoller au général (12ème).

Allez, chacun chez soi, c'est la trêve...

Publicité
Commentaires
S
ouais,je suis bien d'accord!!!
M
Enfin, vous êtes un peu tous ridicules.<br /> Pour rappel, le sujet c'était la défaite de Nancy face à Lille.
Y
looool!!mais di donc, tu es quandmeme un peu ateint toi non?lol.alors moi dja.non s'est pas tout à fait thomas je suis dsl s'est Mike d'Eulmont, tribune schut.les autres jsais pas.ms je croi kon se fout tous un peu de ta gueul ici ;)))))
S
MDR ... je suis trop flatté : ouaaaaaahhhhh un groupe tout pour moi yééééééééééééééééééééééé, la classe. manque plus que Thomas ... Ah noooon, les 3 pseudos, c est lui ! J avais pas compris. Allez, salut Thomas. Ps : continue, j adore
S
ptdr!!!yes, cap?
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité