Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
15 décembre 2009

[ITW] Bracigliano: " Plein de cadeaux de notre part "

Bracigliano1

"Comment analysez-vous, collectivement et individuellement, la défaite concédée à Rennes samedi ?
Gennaro Bracigliano: Il y avait du contenu. Il n'a pas manqué grand-chose pour que l'ASNL l'emporte mais malheureusement nous n'avons pas été décisifs dans les zones de vérité. Certes il y a eu plein de cadeaux de notre part mais aussi beaucoup de choses positives, notamment dans l'impact, dans l'état d'esprit et la préparation du match. Maintenant, il manque encore des choses et il va falloir les corriger. Personnellement, je me sens bien, en pleine forme physique et mentale. Normalement à cette période de l'année, nous sommes toujours un peu fatigués. Ce n'est pas mon cas car j'ai été blessé pendant un mois et demi. Face à Rennes, on ne retient que le premier but que j'encaisse. Mais le match a été plein, même s'il y avait mieux à faire, notamment avant le corner. Ensuite, mon jeu est fait de prises de risques. Il ne va pas changer. Là, ça a été en ma défaveur mais je pense que c'est plus souvent en ma faveur.

L'ASNL en est à quatre défaites consécutives à domicile, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
C'est dommage. Malheureusement notre public n'est pas habitué à cela. Je me rappelle d'ailleurs de la saison 2007/08, ce n'est pas si vieux. Nous n'avions quasiment pas perdu à domicile (un seul revers face à Rennes, 2-3 lors de la dernière journée, NDLR). Il faut absolument que nous fassions à nouveau de Picot une forteresse imprenable. Il faudra déjà absolument nous imposer contre Nice pour stopper cette série qui nous embête un peu, qui ne nous ressemble pas.

Qu'attendez-vous des trois matches à venir d'ici la fin de l'année civile puis de la suite de la saison ?
Il va falloir prendre le maximum de points pour avoir le matelas le plus confortable possible avant les fêtes. Nous pourrons ainsi attaquer du bon pied la deuxième partie de saison qui s'annonce au moins aussi corsée que la première. Nous voulons atteindre les objectifs le plus rapidement possible puis aller le plus haut possible sans nous fixer de limite. L'objectif, tant individuel que collectif, est toujours de faire mieux que les saisons précédentes, de continuer à progresser, à grandir. Mais le long terme ne m'intéresse pas trop dans le foot, ce qui m'intéresse, c'est le court terme, le match qui vient. Après les plans sur la comète..."

Source: Fifa.com

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité