Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
10 août 2010

[ITW] Cuvillier : " M'épanouir à Nancy "

Cuvillier

" Alexandre, pouvez-vous revenir sur votre transfert ?

J'ai appris que Nancy me suivait depuis un petit moment. Déjà l'an dernier. Mon agent m'a prévenu d'un vif interêt dimanche dernier, et l'accord a été très rapide entre les deux clubs. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat. Si Nancy se maintient à la fin de la saison, je signerais un contrat de trois ans. Je suis donc là pour longtemps.

Votre nom revenait avec insistance du côté de Brest et Valenciennes notamment, pourquoi avez-vous choisi Nancy ?

Il s'agit d'un projet sportif intéressant. Nancy est un club qui perdure en Ligue 1. Je vais pouvoir m'y épanouir, continuer ma progession. Je souhaitais absolument rester parmi l'élite. Et un club qui navigue autour de la dixième place, voire même dans la première partie de tableau, ça ne se refuse pas. J'ai été séduit pas le discours de Pablo Correa. J'ai vraiment hâte de commencer.

Quelles sont vos ambitions en signant ici ?

J'ai envie d'apprendre un maximum dans un bon club habitué à jouer en Ligue 1. J'espère apprendre beaucoup au contact des joueurs expérimentés, et évidemment, de continuer à progresser.

Quel est votre meilleur poste ?

Je suis un milieu offensif gauche. J'ai encore un gros travail à faire sur mon pied droit. Après, je n'ai pas de préférence. Je peux jouer aussi dans l'axe. Avec l'absence de Grégory Thil l'an dernier à Boulogne, j'ai évolué à ce poste une bonne partie de la saison.

Avant Boulogne, vous avez débuté à Reims où vous avez côtoyé Julien Féret. Avez-vous pris des renseignements auprès de lui avant de signer ?

J'étais son petit à Reims (rires). J'ai beaucoup appris à ses côtés comme avec Karl Tourenne. C'est également le cas de Nicolas Rabuel qui était mon grand frère spirituel à Boulogne, et qui a joué une saison à Nancy (Ndlr : 14 matchs de Ligue 2en 2000/2001). Julien m'a dit qu'il y avait une bonne ambiance, que ça chambrait beaucoup dans le vestiaire. Cela tombe bien, je suis comme ça aussi.

Sur les quatre buts marqués l'an dernier en Ligue 1, vous en avez marqué deux contre Nancy, l'un à l'aller (défaite 2-1) et l'un au retour (victoire 3-1)...

Nancy me réussit plutôt bien (rires). Le match retour à Marcel-Picot avait été notre référence même si cela ne nous a pas empêché de descendre en fin de saison. "

Source : Top Mercato

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité