Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
27 janvier 2009

[Presse] L'ER taille l'ASNL !

LOGO_Est_Republicain

Nancy et le mercato: entre dépit et trahison.

Alors que cette fin de saison pourrait manquer cruellement de saveur, les supporters de l'ASNL avaient misé sur ce mercato hivernal pour leur apporter un peu de bonheur. Nourrissant cet espoir, les déclarations du président Rousselot leur promettaient un beau matin de janvier quatre attaquants d'un coup !
Ils sont quelques-uns à le rappeler quand on les interroge sur leurs états d'âme à moins d'une semaine de la fin de la période des transferts. Pour constater évidemment que, jusqu'ici, il y a loin des paroles aux actes.
Ce décalage traduit tout autant une sorte de dépit qu'une amorce de sentiment de trahison. Nombreux sont ceux qui soulignent les effets toxiques des épisodes précédents, le phénomène ayant tendance à se répéter. En clair, on fait miroiter aux supporters des renforts à la mesure de leurs ambitions et puis, au fil du temps, les choses se dégonflent, pour toutes sortes de bonnes raisons, évidemment.
Plus que l'échec final, c'est bien le revirement qui fait pester. A tel point que certains se demandent si ces jolis effets d'annonce ne tiennent pas à des plans machiavéliques de communication. Le grand mot est lâché et, aujourd'hui, force est de constater que le crédit de confiance semble épuisé. Le scepticisme gagne du terrain si l'on en juge par les nombreuses réponses critiques que l'on a reçues.

Tout le monde ne partage pas cette défiance, mais il s'en faut de peu. Idem pour l'évaluation des besoins. Devant le méli-mélo actuel, ils sont deux ou trois à prétendre qu'il vaut mieux ne rien faire plutôt que de se précipiter dans des recrutements improbables. Il est vrai que les exercices précédents ont rendu prudents là aussi. Mais pour une écrasante majorité, l'ASNL a un grand besoin d'améliorer son effectif. Sinon... La fin d'un cycle est évoquée. Et si le danger de la descente est rarement agité, beaucoup miseraient sur une anticipation pour la saison prochaine. Avec une attention toute particulière pour l'attaque, laquelle fait l'objet de la plupart des sollicitudes. Là dessus, le club et son public semblent d'accord.
De manière élargie, l'échec actuel de l'opération recrutement suscite de réelles interrogations sur l'organisation de l'ASNL en la matière, plus précisément sur ce qui est baptisé la cellule de recrutement. Sans que personne sache réellement en parler. D'ailleurs, curieusement, quand on parle de transferts, le nom de Correa n'apparaît jamais chez les supporters qui nous ont répondu. Tout le monde considère que seul Jacques Rousselot est opérationnel en cette matière. Comme si l'intérêt sportif passait au second plan.

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité