Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
10 avril 2009

Ouaddou: "Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix en revenant à Nancy"

2802

"Comment le groupe nancéien aborde t-il la réception du VAFC ?

C’est un match capital pour nous. On rentre dans une série où on va affronter pratiquement tous nos concurrents directs. On n’a pas gagné depuis un certain temps, le groupe veut renouer avec la victoire. Ce ne sera pas facile face à une équipe de Valenciennes que je connais très bien, qui est dans une belle dynamique. On n’aura pas la tâche facile, à nous de trouver les solutions.

Apparemment, l’intensité de certains entraînements cette semaine était encourageante…

L’entraînement de mardi était intéressant sur le plan du rythme, de l’engagement. Il a clairement montré que personne n’avait lâché. Tout le monde est concerné, conscient de la réalité du maintien. Les joueurs connaissent l’enjeu des matches que l’on joue en ce moment mais on est dans une phase négative où on ne gagne pas. A chaque fois, les matches se ressemblent, on n’arrive pas à gérer les temps forts et les temps faibles pendant 90 minutes. Et, typiquement à l’image d’une équipe qui joue le maintien, on tape sur les poteaux, la transversale, on domine et on prend un but 30 secondes après.

Personnellement, comment vas-tu après une période difficile ?

Depuis mon arrivée à Nancy, ça n’a pas été facile. Avec les recrues, on est arrivé dans un groupe qui a vécu de belles choses pendant 4 ou 5 ans. On a eu l’impression qu’une bulle s’était formée et qu’on n’en faisait pas partie. L’intégration a été très difficile, peut-être aussi à cause de nos performances, mais on a essayé de s’accrocher en travaillant.

Dans la presse, tu as dit avoir été très touché par le soutien de ton ancien coach, Antoine Kombouaré…

A Valenciennes, les dirigeants voulaient que je reste à tout prix, mais j’avais fait le forcing pour rentrer à la maison, par rapport à ma famille, dans le club où j’ai été formé. Quand le public m’a sifflé tout au long d’un match à Nancy, ça m’a fait tergiverser, je me suis posé beaucoup de questions pendant une semaine. Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix en revenant à Nancy. Le public nancéien est très exigeant et n’est pas content de la saison du club donc ce sont les recrues qui paient. Dans ces moments difficiles, c’est sûr que ça m’a fait plaisir de recevoir un coup de fil de mon ancien coach. Ça m’a reboosté, j’ai été surpris, il n’était pas obligé. Ça m’a fait énormément de bien. J’ai pu me réfugier dans le travail. J’ai reçu aussi des messages de supporters valenciennois, ce qui prouve les liens qui se sont créés là-bas. J’espère maintenant continuer sur ma lancée pour les 8 derniers matches et sauver le club avec tout le groupe."

Source: VA-FC.com

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité