Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardon86
24 février 2009

[Presse] Un malaise explicable

myfoot

Après avoir passé une hiver bien au chaud , confortablement installé dans le ventre mou du championnat de France de Ligue 1 , voici que l'ASNL se remet à douter et à penser de nouveau à ces vieux démons ... de la Ligue 2...

En effet l'ASNL flirte depuis cette 25ème journée avec la zone de relégation , et se retrouve à 4 points du première relégable qui n'est autre que Saint Etienne ...

Alors comment expliquer que cette équipe qui a atteint un niveau jamais atteint au cours de ces 20 dernières années puisse être à bout de souffle ?

Plusieurs raisons viennent logiquement s'imposer dans notre esprit.

  • La première est la politique du club en matière de recrutement. L'ASNL manque cruellement d'atouts, d'envie, et de moyens pour arriver à faire venir quelques grands noms de notre bon vieux championnat tricolore. Cette année encore le club a voulu miser sur la continuité en voulant recruter seulement peu de joueurs. Ceux-ci n'étaient pas ceux escomptés par l'entraineur et par les supporteurs, et surtout n'ont pas réussi à s'imposer véritablement  comme des piliers de l'équipe (cf pour exemple Julien Féret). Pour vous dire tellement cette politique n'est plus du tout en harmonie avec celle de l'entraineur on peut citer l'exemple de Gunnarsson récement arrivé en terre Lorraine. L'entraineur lui même ne voulait pas de ce joueur d'ou le fait que Correa ne l'aligne pour l'instant jamais comme titulaire, excepté contre Lyon à cause d'une blessure de Dia.

  • La deuxième découle donc de la première ... Etant en manque cruelle d'inspiration durant les derniers mercatos, l'entraineur Pablo Correa a du se débrouiller avec ce qu'il avait sous la main. En l'occurence des joueurs arrivant en fin de cycle ou ne produisant plus les résultats que l'on attendait d'eux. Prenons l'exemple simple d'un joueur comme Mickael Chrétien formé dans la région, puis au club. Il su s'imposé comme un élément indiscutable de l'équipe. Il a participé aux aventures européennes à l'epopée victorieuse de la coupe de La ligue en 2006, et pourtant ... Cette hiver des propositions émanant de Séville sont arrivées au sein du club, mais le manque cruel de joueurs a fait répondre Rousselot négativement aux offres sevillannes. Depuis? plus rien, Chrétien n'est plus qu 'une ombre au tableau nanceien qui se noircit à chaque journée de championnat.

  • Enfin la dernière raison concerne les supporteurs. On ne pouvait pas finir cet article sans parler du gouffre qui sépare l'ASNL et ses supporters ces derniers temps. Les politiques de prix ne fonctionne plus ( du aux résultats sans aucun doute comme partout ), le stade se remplit de moins en moins ( preuve contre Lyon qui ne s'est même pas joué à guichets fermés ), les groupes de supporters qui font grêve ( qui dure depuis le match contre Auxerre ).

Bref autant d'élements  (et on pourrait en trouver bien d'autres ) qui font que Nancy en ce moment va mal.
Je voudrais quand même conclure personnellement cet article et livrer mon ressentiment quant à tous ce qui peux être dit ou fait ces derniers temps. Nous ne sommes pas encore condamnés et nous avons l'intention de nous battre jusqu'au pour éviter le pire. Nous avons vécu le bon comme le moins bon au cours de ces 3 dernière années, mais n'oublions pas une chose essentielle, c'est d'ou nous venons...

En espèrant que les joueurs aient cet état d'esprit.

L'ASNL sera toujours dans nos coeurs, Allez Nancy.

MA

Publicité
Commentaires
Chardon86
  • Ancien blog de référence de l'ASNL entre 2005 et 2014 avec des articles, des infos, des photos, des vidéos, des chants, des bonus, etc... Publications récentes occasionnelles d'articles sur le club de notre coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chardon86
Derniers commentaires
Archives
Publicité